| Next |

2010 NPRI Reviewed Facility Data Release


SmokestacksOn March 27, 2012, Environment Canada published reviewed 2010 data collected from facilities through the National Pollutant Release Inventory (NPRI), following the completion of the Department’s annual NPRI data quality control process. Preliminary data were published in October 2011.

There are a number of important factors to consider when using and interpreting NPRI data. For more information, please review the Considerations when using NPRI data page.

The reviewed data are available in multiple formats, including an online data search application, map layers for use with Google EarthTM, and downloadable datasets.

NPRI 2010 Facility Data Highlights:

  • For the 2010 reporting year, 346 substances or substance groups were listed on the NPRI, and 8096 facilities submitted reports on the substances that they released, disposed of, or sent to other facilities for recycling.
  • Total releases of pollutants to air, water and land[1] reported to the NPRI fell 19% between 2006-2010, driven by reductions from primary metal smelters and other manufacturing facilities, and fossil fuel electricity-generating stations.
  • Overall decreases were partially offset by increases reported by facilities in some sectors, such as oil sands operations related to increased production, and wastewater treatment facilities from increases in wastewater flow related to population growth.

Overview of Reviewed 2010 NPRI Data:

  1. 2010 NPRI Data – What’s New
  2. Overview of Pollutant Releases, Disposals and Recycling Reported to the NPRI for 2010
  3. Where are the Facilities that Reported to the NPRI for 2010 Located?
  4. Pollutant Releases, Disposals and Recycling Reported to the NPRI for 2010

Access NPRI Data:


[1] Information on data analysis methodologies and considerations are available on the Technical Notes page.

| Next |

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Inventaire national des rejets de polluants – publication des données révisées pour 2010

Cheminées Le 27 mars 2012, Environnement Canada a publié les données révisées de 2010 recueillies auprès des installations au moyen de l’Inventaire national des rejets de polluants (INRP), après avoir mené à terme le processus annuel de contrôle de la qualité des données de l’INRP du Ministère. Les données préliminaires ont été publiées en octobre 2011.

Un certain nombre de facteurs importants doivent être pris en compte lors de l’utilisation et de l’interprétation des données de l’INRP. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page sur les facteurs à considérer dans l’analyse des données de l’INRP.

Les données révisées peuvent être consultées de plusieurs façons, notamment en faisant une recherche en ligne, en utilisant des couches cartographiques avec Google EarthMC et en téléchargeant des bases de données.

Faits saillants sur les données déclarées par les installations à l’INRP pour 2010

  • Pour l’année de déclaration 2010, 346 substances ou groupes de substances ont été répertoriés à l’INRP et 8096 installations ont soumis des déclarations concernant les substances rejetées, éliminées ou transférées vers d’autres installations aux fins de recyclage.
  • La quantité totale de rejets de polluants dans l’atmosphère, les eaux et le sol[1] déclarée à l’INRP a diminué de 19 % entre 2006 et 2010, s’expliquant par des réductions associées aux fonderies de métaux de première transformation, à d’autres installations manufacturières et aux centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles.
  • Dans l’ensemble, ces diminutions ont été contrebalancées en partie par les hausses déclarées par certains secteurs, tels que la hausse de la production dans l’exploitation de sables bitumineux, et l'augmentation du débit d'eaux usées des usines de traitement des eaux usées reliées à l'augmentation de la population.

Aperçu des données révisées de l’INRP pour 2010

  1. Données de l’INRP pour 2010 : nouveautés
  2. Aperçu des rejets, de l’élimination et du recyclage de polluants déclarés à l’INRP pour 2010
  3. Emplacement géographique des installations ayant effectué une déclaration à l’INRP pour 2010
  4. Rejets, élimination et recyclage des polluants déclarés à l’INRP pour 2010

Consultation des données de l’INRP


[1] Les méthodes d'analyse des données et les considérations sont disponibles dans les notes techniques.