Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Nature

Le Canada jouit de paysages, de paysages marins, d’une flore et d’une faune d’une variété éblouissante. Nos sites spectaculaires – ainsi que les nombreuses espèces qui se sont établies parmi nous – constituent une source de plaisir et de fierté formidables.

Nous avons à cœur la santé de ces environnements naturels et nous sommes conscients que notre bien-être social et économique dépend de leur durabilité.

Environnement Canada joue un rôle essentiel dans la préservation de notre patrimoine naturel. Découvrez l’engagement du Ministère en ce qui a trait à la conservation, à la protection et à la restauration de nos richesses naturelles et les possibilités qui s’offrent à vous.

• Biodiversité
    La protection de la biodiversité canadienne comprend la découverte de nouvelles espèces, la surveillance des changements que subissent les écosystèmes, la conservation et la communication des renseignements.
  • Initiative sur les écosystèmes
    La conservation et la protection fondées sur les partenariats d’écosystèmes canadiens essentiels.
  • Oiseaux migrateurs
    Apprenez-en davantage au sujet des efforts de conservation et de surveillance ainsi que des politiques et des règlements qui s’appliquent aux espèces d’oiseaux.
  • Espèces en péril
    Apprenez-en davantage au sujet des espèces en péril au Canada et des efforts déployés pour les protéger.
  • CITES - Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction
    Trouvez des renseignements sur les exigences relatives au déplacement/commerce des espèces animales et végétales inscrites aux annexes de la CITES, aux voyageurs internationaux, ainsi qu’au système de permis.
  • Habitats fauniques
    Apprenez-en davantage au sujet des efforts de conservation des habitats à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations au sujet des permis fédéraux de la faune ou si vous avez besoin d'aide pour remplir un formulaire de demande, s'il vous plaît contactez-nous à cwspermit.permisscf@ec.gc.ca ou au 1-800-668-6767.