Canada-U.S. Air Quality Agreement Progress Report 2014

cover of publication

The 2014 Progress Report is the 12th biennial report completed under the 1991 Canada-U.S. Air Quality Agreement and summarizes key actions undertaken by both countries in the last two years to address transboundary air pollution within the context of the Agreement. The report presents progress made toward meeting the commitments established in the Acid Rain and Ozone Annexes of the Agreement and key scientific and technical trends related to air pollution.

According to the report, as of 2012, Canada's total emissions of sulphur dioxide decreased 58% from 1990 levels while the U.S. reduced total sulphur dioxide emissions by 78% from their 1990 emission levels. Between 2000 and 2012, Canada's total NOx emissions in the transboundary ozone region decreased by 45% while in the United States total NOx emissions in the region declined by 47%.

Available Formats:

HTML / PDF; 3.8 mb

Environment Canada produces a wide variety of publications in various print and electronic formats. Some formats may not be accessible to screen readers. Alternate accessible formats are available upon request. Please contact

  • Author: Government of Canada, Environment Canada
  • Language of Document: Separate English/French
  • Document Type: Report
  • Cat. No.: En85-1/2014E-PDF
  • Size: 21.6 x 28 cm
  • Pages: 70
  • Year: 2015
Date modified:

Accord Canada - États-Unis sur la qualité de l’air – rapport d’étape 2014

photo couverture de la publication

Le rapport d'étape 2014 est le douzième rapport biennal publié conformément à l'Accord sur la qualité de l'air conclu en 1991 entre Canada et les États-Unis. Il fait le résumé des principales mesures prises par les deux pays au cours des deux dernières années à l'égard de la pollution atmosphérique transfrontalière dans le cadre de l'Accord. Le rapport présente les progrès réalisés relativement aux engagements définis dans les annexes de l'Accord traitant des pluies acides et de l'ozone, ainsi que les grandes tendances scientifiques et techniques liées à la pollution atmosphérique.

Selon le rapport, en 2012, les émissions totales de dioxyde de soufre au Canada ont diminué de 58 % par rapport aux émissions de 1990, tandis que les États-Unis ont réduit leurs émissions totales de dioxyde de soufre de 78 % par rapport à leurs niveaux de 1990. De 2000 à 2012, les émissions totales de NOx du Canada dans la région de l'ozone transfrontalier ont
diminué de 45 %, tandis qu'aux États Unis, les émissions totales de NOx y ont diminué de 47 %.

Formats disponibles :

HTML / PDF; 3.8 mo

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Gouvernement du Canada, Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • N° de catalogue : En85-1/2014F-PDF
  • Taille : 21,6 x 28 cm
  • Pages : 74
  • Année : 2015
Date de modification :