Rapport d’inventaire national 1990–2012 : Sources et puits de gaz à effet de serre au Canada - Sommaire

photo couverture de la publication

Le sommaire présente un aperçu du Rapport d'inventaire national, 1990-2012. En tant que signataire de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le Canada a l'obligation de préparer et de présenter un inventaire national annuel des gaz à effet de serre (GES) des émissions de sources anthropiques et du piégeage des GES par les puits. Environnement Canada est chargé de préparer l'inventaire national officiel du Canada à partir de l'information fournie par de nombreux experts et scientifiques du Canada. Le rapport d'inventaire national du Canada (RIN) contient l'estimation des émissions annuelles de gaz à effet de serre au Canada à partir de 1990.

Une version complète du Rapport d'inventaire national 1990-2012, la soumission canadienne 2043 concernant la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) est disponible sur le site de la CCNUCC.

Formats disponibles :

HTML / PDF; 1,35 Mo

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • Taille : 21,6 X 28
  • Pages : 14
  • Année : 2014
Date de modification :