Accord Canada – États-Unis sur la qualité de l’air : rapport d’étape 2012

photo couverture de la publication

Le rapport d'étape 2012 est le onzième rapport biennal publié conformément à l'Accord sur la qualité de l'air conclu en 1991 entre Canada et les États-Unis. Il fait le résumé des principales mesures prises par les deux pays au cours des deux dernières années à l'égard de la pollution atmosphérique transfrontalière dans le cadre de l'Accord. Le rapport présente les progrès réalisés relativement aux engagements définis dans les annexes de l'Accord traitant des pluies acides et de l'ozone, ainsi que les grandes tendances scientifiques et techniques liées à la pollution atmosphérique.

Selon le rapport, en 2010, les émissions totales de dioxyde de soufre au Canada ont diminué de 57 % par rapport aux émissions de 1990, tandis que les États-Unis ont réduit leurs émissions totales de dioxyde de soufre des sources visées de 67 % par rapport à leurs niveaux de 1990. De 2000 à 2010, le Canada a réduit de 40 % ses émissions totales dans la région transfrontalière de l'ozone, tandis que les États-Unis réduisaient de 42 % leurs émissions totales d'oxydes d'azote dans la région.

Formats disponibles :

HTML / PDF; 7.84 Mo

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • N° de catalogue : En85-1/2012F-PDF
  • Taille : 21,6 X 28
  • Pages : 100
  • Année : 2012
Date de modification :