Canada’s Emissions Trends (2014)

cover of publication

This year's Canada's Emissions Trends report continues to demonstrate Canada's commitment to transparency with respect to modeling and analysis of greenhouse gas emissions projections. This is the fourth annual publication of Canada's Emissions Trends, which provides emissions projections by subsector to 2020 and an in-depth analysis of the underlying drivers of emissions over time.

Emissions projections have been updated from last year's report by incorporating the most recent data on energy and macroeconomic projections as well as expectations regarding key electricity and energy production projects. Canada's most recent National Inventory Report, which provides historical GHG data to 2012, is also reflected.

The projections in this year's Canada's Emissions Trends report point to significant progress. As a result of collective action to reduce GHGs and improvements in land management practices, Canada’s 2020 GHG emissions are projected to be 727 megatonnes (Mt) - 130 Mt lower than if no action was taken. In addition, both emissions intensity (emissions per dollar of GDP), as well as emissions per capita (tonnes per person) have shown an average annual decline since 1990, a trend that is projected to continue through 2020.

Available Formats:

HTML / PDF

Environment Canada produces a wide variety of publications in various print and electronic formats. Some formats may not be accessible to screen readers. Alternate accessible formats are available upon request. Please contact enviroinfo@ec.gc.ca

  • Author: Environment Canada
  • Language of Document: Separate English/French
  • Document Type: Report
  • Cat. No.: En81-18/2014E-PDF
  • Size: 21.6x28
  • Pages: 77
  • Year: 2014
Date modified:

Tendances en matière d'émissions (2014)

photo couverture de la publication

Le rapport Tendances en matière d'émissions au Canada continue de démontrer l'engagement du Canada en matière de transparence au chapitre de la modélisation et de l'analyse des projections d'émissions de gaz à effet de serre. Il s'agit de la quatrième publication annuelle de ce rapport qui fournit des projections en matière d'émissions par sous-secteur d’ici 2020 et  présente une analyse approfondie des facteurs sous-jacents relatifs aux émissions au fil du temps.

Les projections d'émissions ont été mises à jour à partir du rapport de l'an dernier en intégrant les données les plus récentes sur l'énergie et des projections macroéconomiques ainsi que les attentes concernant les principaux projets de production d'électricité et d'énergie. Le Rapport d'inventaire national le plus récent du Canada, qui fournit des données historiques sur les gaz à effet de serre jusqu'en 2012, est également reflété.

Les projections dans le rapport Tendances en matière d'émissions au Canada de cette année indiquent des progrès importants. Dans le cadre des actions collectives entreprises depuis 2005 visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et grâce aux améliorations aux pratiques de gestion des terres, les émissions de GES du Canada en 2020 atteindront 727 Mt – une réduction de 130 Mt par comparaison à un scénario selon lequel aucune mesure n’aurait été prise. En outre, le volume des émissions (émissions par dollar du produit intérieur brut) et les émissions par habitant (tonnes par personne) montrent un déclin annuel moyen depuis 1990, une tendance qui devrait se poursuivre jusqu'en 2020.

Formats disponibles :

HTML / PDF

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • N° de catalogue : En81-18/2014F-PDF
  • Taille : 21,6x28
  • Pages : 83
  • Année : 2014
Date de modification :