Reference Method for Source Testing: Quantification of Carbon Dioxide Releases by Continuous Emission Monitoring Systems from Thermal Power Generation (June 2012)

cover of publication


The Reference Method for Source Testing: Quantification of Carbon Dioxide Releases by Continuous Emission Monitoring Systems from Thermal Power Generation document is incorporated by reference in the Reduction of Carbon Dioxide Emissions from Coal-fired Generation of Electricity Regulations (the "Regulations"). This document provides requirements for regulatees using continuous emission monitoring systems (CEMS) to quantify annual carbon dioxide (CO2) emissions for the purposes of the Regulations. All conditions, requirements and restrictions set forth in the Regulations apply to this document. This document may be modified from time to time.

This method is based upon the Protocols and Performance Specifications for Continuous Monitoring of Gaseous Emissions from Thermal Power Generation Report EPS 1/PG/7 (revised December 2005). This method focuses on the quantification of annual CO2 emissions and overrides 1/PG/7 for this purpose.

No specific monitoring system is designated in this reference method. Any system that meets the initial certification criteria and subsequent specified parameters contained in this document is acceptable. Insitu or extractive CEM systems based on dynamic dilution technology or direct measurement of the target species may be used. Time-shared CEM systems using a single set of analyzers to determine emission rates for several adjacent sources are also acceptable.

Available Formats:

HTML / PDF; 1.04 MB

Environment Canada produces a wide variety of publications in various print and electronic formats. Some formats may not be accessible to screen readers. Alternate accessible formats are available upon request. Please contact enviroinfo@ec.gc.ca

  • Author: Environment Canada
  • Language of Document: Separate English/French
  • Document Type: Report
  • Cat. No.: En14-46/1-2012E-PDF
  • ISBN: 978-1-100-20789-6
  • Size: 21.6 X 28
  • Pages: 63
  • Year: 2012
Date modified:

Méthode de référence pour le contrôle à la source : quantification des émissions de dioxyde de carbone des centrales thermiques par un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions (Juin 2012)

photo couverture de la publication

La Méthode de référence pour le contrôle à la source : quantification des émissions de dioxyde de carbone des centrales thermiques par un système de mesure et d'enregistrement en continu des émissions est incorporée par renvoi au Règlement sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone - secteur de l'électricité thermique au charbon (le «Règlement»). Le présent document fournit des exigences aux personnes assujetties à la réglementation qui utilisent des systèmes de mesure et d'enregistrement en continu des émissions (SMECE) afin de quantifier les émissions annuelles de dioxyde de carbone (CO2) aux fins du Règlement. L'ensemble des conditions, des exigences et des restrictions énoncées dans ce règlement s'appliquent à ce document. Ce dernier peut être modifié de temps à autre.

La présente méthode est basée sur le rapport SPE 1/PG/7 (révisé en décembre 2005), intitulé Protocoles et spécifications de rendement pour la surveillance continue des émissions gazeuses des centrales thermiques. Elle porte essentiellement sur la quantification des émissions annuelles de CO2 et, à cet effet, remplace le document 1/PG/7.

Aucun système de surveillance précis n'est désigné dans la présente méthode de référence. Tout système qui satisfait aux critères initiaux d'homologation et aux paramètres spécifiés subséquents indiqués dans le présent document est acceptable. Les systèmes de MECE in situ ou avec prélèvements aux fins d'analyse à distance qui sont basés sur une technique de dilution dynamique ou sur la mesure directe des espèces ciblées peuvent être utilisés. Les systèmes de MECE à temps partagé qui fonctionnent avec un seul ensemble d'analyseurs servant à déterminer les taux d'émission de plusieurs sources adjacentes sont également acceptables.

Formats disponibles :

HTML / PDF; 1,22 Mo

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • N° de catalogue : En14-46/1-2012F-PDF
  • ISBN : 978-1-100-99330-0
  • Taille : 21,6 X 28
  • Pages : 72
  • Année : 2012
Date de modification :