Méthode de référence pour le contrôle à la source : quantification des émissions de dioxyde de carbone des centrales thermiques par un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions (Juin 2012)

photo couverture de la publication

La Méthode de référence pour le contrôle à la source : quantification des émissions de dioxyde de carbone des centrales thermiques par un système de mesure et d'enregistrement en continu des émissions est incorporée par renvoi au Règlement sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone - secteur de l'électricité thermique au charbon (le «Règlement»). Le présent document fournit des exigences aux personnes assujetties à la réglementation qui utilisent des systèmes de mesure et d'enregistrement en continu des émissions (SMECE) afin de quantifier les émissions annuelles de dioxyde de carbone (CO2) aux fins du Règlement. L'ensemble des conditions, des exigences et des restrictions énoncées dans ce règlement s'appliquent à ce document. Ce dernier peut être modifié de temps à autre.

La présente méthode est basée sur le rapport SPE 1/PG/7 (révisé en décembre 2005), intitulé Protocoles et spécifications de rendement pour la surveillance continue des émissions gazeuses des centrales thermiques. Elle porte essentiellement sur la quantification des émissions annuelles de CO2 et, à cet effet, remplace le document 1/PG/7.

Aucun système de surveillance précis n'est désigné dans la présente méthode de référence. Tout système qui satisfait aux critères initiaux d'homologation et aux paramètres spécifiés subséquents indiqués dans le présent document est acceptable. Les systèmes de MECE in situ ou avec prélèvements aux fins d'analyse à distance qui sont basés sur une technique de dilution dynamique ou sur la mesure directe des espèces ciblées peuvent être utilisés. Les systèmes de MECE à temps partagé qui fonctionnent avec un seul ensemble d'analyseurs servant à déterminer les taux d'émission de plusieurs sources adjacentes sont également acceptables.

Formats disponibles :

HTML / PDF; 1,22 Mo

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • N° de catalogue : En14-46/1-2012F-PDF
  • ISBN : 978-1-100-99330-0
  • Taille : 21,6 X 28
  • Pages : 72
  • Année : 2012
Date de modification :