Help the Government of Canada organize its website!

Complete an anonymous 5-minute questionnaire. Start now.

Canada-United States Transboundary Notification

Under the 1991 Canada-United States Air Quality Agreement, Canada and the U.S. committed to notify each other concerning proposals that could cause significant transboundary air pollution. The Parties have been notifying each other of sources of pollution within 100 kilometres (km) or 62 miles of the border since 1994.

This notification application form provides the information to fulfil Canada's obligation under Article V of the Canada/U.S. Air Quality Agreement.

The form needs to be completed for any new air pollution source located within 100 km of the Canada/U.S. border that is expected to emit greater than 90 tonnes per year of any one of the common air pollutants: sulphur dioxide (SO2), nitrogen oxides (NOx), carbon monoxide (CO), total suspended particulates (TSP) and volatile organic compounds (VOC), where VOCs are defined as compounds containing at least one carbon atom, excluding carbon monoxide, carbon dioxide, methane and chlorofluorocarbons.

Notification is also required for major modifications of existing facilities which would result in an increase of 40 or more tonnes per year of one or more common pollutants. With respect to hazardous air pollutants, Notification is required if a new source, or a modification of an existing source, results in a release of greater than 1 tonne per year of any one hazardous air pollutant.

For the purposes of Notification, a hazardous air pollutant is any substance in the National Pollutant Release Inventory that is not categorized as a criteria air contaminant (or common air pollutant) . If the proposed facility does not meet the Notification criteria, there is no requirement to complete and return the form to Environment Canada.

Other federal registries for projects not captured by the notification requirements

For the list of U.S. notifications

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Notification transfrontalière Canada - États-Unis

En vertu de l’Accord Canada – États-Unis sur la qualité de l’air de 1991, les deux pays sont tenus de s’aviser l’un et l’autre des activités proposées qui causeraient une pollution atmosphérique transfrontalière importante.  Les deux parties s’avisent mutuellement depuis 1994 des sources de pollution dans un rayon de 100 kilomètres (ou 62 milles) de part et d'autre de la frontière.

Le présent formulaire de renseignements (formulaire de notification) est requis pour respecter l'obligation du Canada en vertu de l'article V de l'Accord Canada - États-Unis sur la qualité de l'air.

Il doit être rempli pour toute nouvelle source de pollution atmosphérique, située dans les 100 km de la frontière Canada - É.-U., qui devrait émettre plus de 90 tonnes par an d'un des polluants atmosphériques communs suivants : dioxyde de soufre (SO2), oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), particules totales en suspension (PTS) et composés organiques volatils (COV), ceux-ci étant définis comme étant des composés contenant au moins un atome de carbone, à l'exclusion du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone, du méthane et des chlorofluorocarbures.

La notification est également exigée pour toutes les modifications importantes aux installations existantes, qui entraîneraient un accroissement de 40 tonnes ou plus par an d'un des polluants communs. En ce qui concerne les polluants atmosphériques dangereux, la notification est exigée si une nouvelle source ou la modification d'une source existante entraînera une émission supérieure à une tonne par an d'un polluant atmosphérique dangereux.

Aux fins de la notification, on entend par «polluant atmosphérique dangereux» toute substance figurant dans l'Inventaire national des rejets de polluants qui n'est pas considéré comme un critère de contamination atmosphérique (ou parmi les principaux polluants atmosphériques).

Si l'installation proposée ne respecte pas les critères de notification, il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire et de le retourner à Environnement Canada.

Autres répertoires du gouvernement fédéral contenant des projets qui ne sont pas assujettis aux exigences de notification

Liste des notifications en vigueur aux É.-U.