Vancouver Poacher Found Guilty of Illegally Hunting Dunlin and Great Blue Heron

VANCOUVER, B.C. -- September 22, 2011 -- Hang Jian Guo, of Vancouver, was convicted in British Columbia Provincial Court for illegal hunting under the Migratory Birds Convention Act 1994.

Hang Jian Guo, charged and convicted of two counts under the Migratory Birds Convention Act, 1994, was sentenced to pay a fine of $10,000 towards the Environmental Damages Fund for illegally hunting a Great Blue Heron and 63 Dunlins. There is no hunting allowed of either species under the Migratory Birds Convention Act, 1994, and it is prohibited to possess carcasses of these birds without lawful excuse.

In November 2010, after an initial response by the Delta Police Department, Environment Canada enforcement officers investigated and charged Hang Jian Guo for hunting Dunlins and the Great Blue Heron. The Dunlin is a small shore bird of the species Calidris alpina. The Great Blue Heron is a large bird of the species Ardea herodias. This particular Heron was of the subspecies Ardea herodias fannini and it is listed as species of special concern under the Species at Risk Act.

The Environmental Damages Fund, administered by Environment Canada, was created in 1995 to provide a mechanism for directing funds received as a result of fines, court orders and voluntary payments for the repair of the actual harm done to the environment.

Environment Canada has created a subscription service to help the public stay current with what the Government of Canada is doing to protect our natural environment. Subscribing to Environment Canada’s Enforcement Notifications is easy, and free. Sign up today.

For more information, please contact:

Media Relations
Environment Canada
819-934-8008

Date modified:

Un braconnier de Vancouver reconnu coupable d’avoir chassé illégalement des Bécasseaux variables et un Grand Héron

VANCOUVER, C.-B. -- Le 22 septembre 2011 -- Hang Jian Guo, de Vancouver, a été reconnu coupable devant la cour provinciale de la Colombie-Britannique d’avoir pratiqué la chasse de manière illégale, en violation de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

Hang Jian Guo, accusé et reconnu coupable de deux chefs d’accusation en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs a écopé d’une amende de 10 000 dollars, somme qui devra être versé au Fonds pour dommages à l'environnement, pour avoir chassé illégalement un Grand Héron et 63 Bécasseaux variables. La Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs n’autorise la chasse d’aucune de ces deux espèces et interdit d’avoir en sa possession des carcasses de ces oiseaux sans justification légitime.

En novembre 2010, à la suite d’une première intervention par les services de police de Delta, des agents d’application de la loi d’Environnement Canada ont fait enquête, puis porté des accusations contre Hang Jian Guo pour avoir chassé des Bécasseaux variables et un Grand Héron. Le Bécasseau variable est un petit oiseau de rivage de l’espèce Calidris alpina, et le Grand Héron est un oiseau de grande taille de l’espèce Ardea herodias. Le Héron tué dans ce cas appartenait à la sous-espèce Ardea herodias fannini, qui est inscrite à titre d’espèce préoccupante en vertu de la Loi sur les espèces en péril.

Le Fonds pour dommages à l'environnement, administré par Environnement Canada, a été créé en 1995. Il permet d'attribuer les fonds provenant d'amendes, d'ordonnances de tribunaux et de contributions volontaires à la réparation des dommages causés à l’environnement.

Environnement Canada a créé un service de souscription pour permettre au public d’être tenu informé des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d'application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Date de modification :