Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Trois braconniers de canards écopent d’une amende de 4 600 dollars

SHELBURNE, N.-É. -- le 4 mars 2011 -- Anson P. Atwood, 47 ans, et Richard T. Atwood, 52 ans, de Shelburne County, en Nouvelle-Écosse, ont plaidé coupables le 2 mars 2011, devant la cour provinciale de la Nouvelle-Écosse, à Shelburne, pour avoir chassé des oiseaux migrateurs considérés comme gibier à moins de 400 mètres d’où l’appât avait été déposé. Gordon A. Atwood, 58 ans, a choisi de subir son procès et a été reconnu coupable de la même accusation.

En vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, Anson Atwood et Richard Atwood ont chacun écopé d’une amende de 2 000 dollars, et Gordon A. Atwood a quant à lui écopé d’une amende de 500 dollars.

Richard Atwood a également été condamné à payer une amende de 100 dollars, en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, pour avoir chassé la sauvagine sans détenir un permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier. 

Outre les amendes susmentionnées, les trois personnes se sont vues retirer leurs privilèges de chasse aux oiseaux migrateurs pour une période de un an.

Date de modification :