Renseignements sur le Colloque

40e Colloque technique de l’AMOP – Contamination de l’environnement et intervention

Du 6 au 8 juin 2017
Alberta,Canada

Le 40e Colloque technique de l’AMOP – Contamination de l’environnement et intervention qui aura lieu du 6 au 8 juin 2017, se veut une tribune pour tous ceux qui travaillent dans le domaine des déversements d’hydrocarbures et de produits dangereux. Il permet l’échange de résultats scientifiques et la rencontre entre les professionnels de la recherche et de l’intervention. Tous les document présentés auront fait l’objet d’un examen scientifique et technique par des experts.

Le Colloque technique comprend des séances plénières regroupant des présentations de 10 ou 20 minutes sur des sujets en lien avec les déversements dont ceux de produits chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNE). Les séances débutent tous les matins à 8 h 30. Les présentations sont suivies de périodes de questions. Certains séances se terminent par une Tribune libre où des participants peuvent présenter les tout derniers résultats de leurs recherches même si ceux-ci n'ont pas fait l’objet d’un article.

Entrée au Canada (par transport aérien)

Un vol pour le Canada ? Sachez que les exigences d'entrée ont changé ! Pour verifiez si vous avez besoin d'une autorisation de voyage électronique (AVE), et voyez comment présenter une demande et de quels autres documents aurez besoin pour venir au Canada, visitez le site web de la Citoyenneté et immigration Canada.

Hébergement

Lieu à confirmer.

Inscription

Vous avez le choix entre plusieurs tarifs. Vous devez vous inscrire avant le 1er mai 2017 pour profiter des tarifs réduits. Le forfait « Tout compris » (475 $ avant le 1er mai / 575 $ après le 1er mai) comprend les frais d’admission aux conférences, aux présentations d'affiches et aux expositions, les repas du midi et les collations pour toute la durée du Colloque, la Réception de bienvenue, et une copie des comptes rendus.

Pour vous inscrire, veuillez remplir et retourner à la coordonnatrice du Colloque technique le formulaire d'inscription, accompagné de votre paiement en dollars canadiens. Les participants pourront récupérer leur dossier d’inscription au comptoir d'information du Colloque de 18 h à 21 h le lundi 5 juin ou à partir de 7 h 15 pendant le Colloque.

Si vous désirez une facture,vous devrez payer le plein tarif qui s'applique après le 1er mai avec des frais administratifs supplémentaires de 15 $. Un remboursement complet sera effectué en cas d'annulation avant le 1er mai 2017. Après cette date, le remboursement sera de 50 % en cas d'annulation avant le 15 mai 2017. Malheureusement, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’annulation après le 15 mai 2017.

Petit-déjeuner des conférenciers

Les conférenciers sont invités à un petit-déjeuner à 7 h 30 le jour de leur présentation. Les techniciens en audiovisuel seront présents à cette occasion pour charger les présentations et régler les problèmes techniques. Notez que les conférenciers sont priés de participer à ce petit-déjeuner seulement le jour de leur présentation.

Réception de bienvenue

Les participants et les exposants sont invités à une réception de bienvenue qui aura lieu le soir du mardi 6 juin, après la dernière conférence de la journée. Une collation légère sera servie et un bar payant sera à la disposition des participants. Il s'agit d'une bonne occasion de réseautage dans une ambiance décontractée.

Séances de présentation d’affiches et kiosques d’exposition

Des présentations d’affiches auront lieu chaque jour, ce qui donnera l’occasion aux participants de présenter leurs tout derniers travaux. Les affiches doivent mesurer environ 1,2 m x 2,4 m (4 pi x 8 pi). Elles seront affichées de 8 h 15 à 17 h le jour de la séance. Nous demandons aux auteurs d'une affiche de bien vouloir être présents lors des pauses et après le repas du midi afin de rencontrer les autres participants, de présenter leur travail et de répondre aux questions. Les résumés des affiches non liées à un article seront acceptés jusqu’à la mi-avril.

Des zones de 2,4 m x 3 m (8 pi x 10 pi) pourront être louées afin d'installer un kiosque d'exposition sur les services et l’équipement de nettoyage auxquelles on a recours lors de déversements de produits chimiques et d’hydrocarbures. Le nombre de zones est limité et le coût de location est 600 $, ce qui comprend un forfait d'inscription « Tout compris » au Colloque pour une personne. Des frais supplémentaires de 150 $ seront ajoutés pour chaque exposant additionnel.

Pour louer l’une de ces zones d'exposition, communiquer avec la coordonnatrice du Colloque technique.

Autres renseignements

Pour obtenir plus renseignements ou pour des copies supplémentaires des comptes rendus de cette année ou des années précédentes, communiquer avec :

Natalie Jones
Coordonnatrice du Colloque technique
Section des urgences – Science et technologie
Environnement et Changement climatique Canada
335, chemin River
Ottawa (Ontario) Canada
K1A 0H3

Téléphone : (613) 991-1114   
Télécopieur : (613) 991-9485   
Courriel : ec.colloquetechniqueamop-amoptechnicalseminar.ec@canada.ca

Date de modification :