Données Climatiques Canadiennes Ajustées et Homogénéisées (DCCAH)

On retrouve sur ce site des données climatiques ajustées et homogénéisées pour plusieurs stations climatologiques au Canada. Ces données ont été créées pour être utilisées dans les recherches climatiques en incluant les études des changements climatiques. Elles incluent un nombre d’ajustements aux données originales des stations pour traiter les sauts causés par les changements d’instruments et de procédures d’observations. Quelques fois les observations de plusieurs stations ont été combinées pour générer de longues séries temporelles.

Ces données ne sont pas les données des relevés officiels des stations du Service météorologiques du Canada et elles ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique. Les données officielles peuvent être obtenues aux Archives nationales d'information et de données climatologiques.

Il est fortement recommandé aux utilisateurs de déterminer si les données conviennent à l'usage prévu. De plus, ceux-ci devraient noter que des recherches se poursuivent en vue de perfectionner les techniques d'ajustement, de sorte qu'il pourrait y avoir des révisions des données ajustées. Les données sont mises à chaque année.

Les données ajustées et homogénéisées sont fournies pour quatre éléments climatiques:

En téléchargeant ces données, vous reconnaissez que vous avez lu et que vous acceptez de respecter les conditions du contrat de licence.

Date de modification :