Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réunions écologiques

Cible 8.9 : D'ici le 31 mars 2012, chaque ministère adoptera un guide des réunions écologiques

Quatre-vingt-treize pour cent  (93 %) des ministères ont mis en place un guide des réunions écologiques.

Les réunions et les événements peuvent générer de grandes quantités de déchets, qui consomment des quantités importantes d'énergie, de papier, d'eau et d'autres ressources, et qui contribuent aux émissions de GES. Le fait de prendre des mesures pour rendre les réunions plus écologiques peut favoriser l'engagement des employés à améliorer les pratiques de bureau du gouvernement fédéral.

Parmi les 27 ministères assujettis à cette cible, 25 (93 %) ont mis en place un guide ministériel des réunions écologiques. L'un des autres ministères a élaboré l'ébauche d'un guide; l'autre élaborera son guide ministériel pendant l'exercice 2012-2013. En date du 31 mars 2012, 20 (74 %) ministères avaient adopté formellement leur guide dans le cadre de leur processus ministériel et quatre ministères (15 %) ont indiqué qu'ils visaient à faire le suivi et à produire des rapports sur leur utilisation du guide des réunions.


Date de modification :