This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Reducing printing units

Target 8.7: By March 31, 2013, each department will achieve an 8:1 average ratio of office employees to printing units. Departments will apply the target where building occupancy levels, security considerations and space configuration allow.

The government has a large and varied inventory of local printers and other single-function devices such as scanners, fax machines, network printers and photocopiers. The printing unit reduction target (Target 8.7) provides a multi-year approach to phase in printing unit reduction and migrate towards multi-function devices. The target will help shrink the environmental footprint of government operations through electronic waste management. Plug load reduction will help decrease GHG emissions.

Among the 27 departments, a total of 22 (81%) have already put plans in place to increase the ratio of employee-to-printing-unit to 8:1, ahead of the required timeline. Within the 19 departments for which data was available, at least 3,700 printing units have already been reduced.


Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réduire les unités d'impression

Cible 8.7 : D'ici le 31 mars 2013, chaque ministère atteindra un rapport moyen de 8 employés de bureau par unité d'impression. Les ministères appliqueront la cible lorsque le permettent les niveaux d'occupation des bâtiments, les facteurs de sécurité et la configuration des locaux.

Le gouvernement possède un inventaire important et varié d'imprimantes locales et autres appareils à fonction unique, comme des numériseurs, des télécopieurs, des imprimantes en réseau et des photocopieurs. La cible de réduction du nombre d'unités d'impression (cible 8.7) présente une approche visant à réduire progressivement le nombre d'unités d'impression et à s'orienter vers des dispositifs multifonctions. L'objectif sera d'aider à diminuer l'empreinte écologique des opérations gouvernementales grâce à la gestion des déchets électroniques. La réduction du nombre de prises électriques contribuera à diminuer les émissions de GES.

Parmi les 27 ministères, 22 (81 %) au total ont déjà mis en place des plans pour augmenter le ratio d'employés par unité d'impression à 8:1, avant la date limite requise. Au sein des 19 ministères pour lesquels les données étaient disponibles, on compte une réduction d'au moins 3 700 unités d'impression.


Date de modification :