Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réduire les unités d'impression

Cible 8.7 : D'ici le 31 mars 2013, chaque ministère atteindra un rapport moyen de 8 employés de bureau par unité d'impression. Les ministères appliqueront la cible lorsque le permettent les niveaux d'occupation des bâtiments, les facteurs de sécurité et la configuration des locaux.

Le gouvernement possède un inventaire important et varié d'imprimantes locales et autres appareils à fonction unique, comme des numériseurs, des télécopieurs, des imprimantes en réseau et des photocopieurs. La cible de réduction du nombre d'unités d'impression (cible 8.7) présente une approche visant à réduire progressivement le nombre d'unités d'impression et à s'orienter vers des dispositifs multifonctions. L'objectif sera d'aider à diminuer l'empreinte écologique des opérations gouvernementales grâce à la gestion des déchets électroniques. La réduction du nombre de prises électriques contribuera à diminuer les émissions de GES.

Parmi les 27 ministères, 22 (81 %) au total ont déjà mis en place des plans pour augmenter le ratio d'employés par unité d'impression à 8:1, avant la date limite requise. Au sein des 19 ministères pour lesquels les données étaient disponibles, on compte une réduction d'au moins 3 700 unités d'impression.


Date de modification :