Communiqués de presse

Liste complète des communiqués de presse et énoncés émis par le ministère depuis un an. On peut aussi accéder aux archives à partir de cette page.

rss

2014

Mars

Février

  • Coopération entre le Canada et le Mexique en matière de changements climatiques

    Le 20 février 2014 – Ottawa, Ontario – Aujourd’hui, la ministre Leona Aglukkaq a annoncé une somme de 2,5 millions de dollars pour l’établissement de la plateforme de coopération Canada Mexique en matière de changements climatiques, un projet financé par l’intermédiaire du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mexique qui s’inscrit dans le financement accéléré de 1,2 milliard de dollars de la part du Canada. Ce projet a été souligné par le premier ministre Stephen Harper à l’issue du Sommet des dirigeants nord-américains, qui a eu lieu à Toluca, au Mexique, le 19 février 2014.

  • En action pour l’assainissement du lac Winnipeg

    Le 19 février 2014 – Winnipeg, Manitoba – Les députés James Bezan et Joyce Bateman, en compagnie de la sénatrice Janis Johnson et de la députée Joy Smith, se trouvaient à Winnipeg aujourd’hui, au nom de la ministre Aglukkaq, pour réaffirmer l’engagement et les actions du gouvernement du Canada à l’appui du lac Winnipeg.

  • La contrebande de reptiles entraîne une peine de six mois avec sursis et une amende de 5 000 dollars

    Le 17 février 2014 – Cornwall, Ontario – Stephen Malcolm Shillingford de Cornwall, en Ontario, a été reconnu coupable devant la Cour de justice de l’Ontario, le 10 février 2014, d’importation illégale de reptiles inscrits à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), au Canada depuis les États-Unis.

  • Le Canada favorise la coopération avec les États-Unis dans les dossiers de l’Arctique et de l’environnement

    Le 6 février 2014 - Ottawa, Ontario - La ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq, a effectué une visite à Washington, les 3 et 4 février 2014, pour promouvoir le programme du Conseil de l’Arctique, dont le Canada assume actuellement la présidence, et pour parler des priorités et des réalisations au chapitre de l’environnement, y compris des progrès réalisés dans le Dialogue États-Unis-Canada sur l’énergie propre et au sein de la Commission de coopération environnementale.

Janvier

  • Le gouvernement du Canada discute de questions de conservation clés avec des membres du Comité consultatif sur la chasse et la pêche à la ligne

    Le 23 janvier 2014 – Ottawa, Ontario – La ministre Aglukkaq et la ministre Shea se sont réunies avec les membres du Comité consultatif sur la chasse et la pêche à la ligne le 22 janvier 2014.

  • Unissons nos actions pour protéger le Tétras des armoises

    Le 23 janvier 2013 – Calgary, Alberta – La ministre Aglukkaq a fait l’annonce d’une contribution de 2,1 millions de dollars pour le nouveau programme du Zoo de Calgary portant sur la reproduction et l’élevage en captivité du Tétras des armoises. Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger et à préserver la richesse de notre biodiversité, comme en témoigne l’investissement de 25 millions de dollars par année aux fins des espèces en péril dans le cadre du Plan d’action économique de 2012. Ce programme est innovateur : pour la première fois au Canada, le Tétras des armoises sera reproduit et élevé en captivité.

  • Plaisirs d’hiver à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente

    QUÉBEC, Qc – le 6 janvier 2014 – Toutes les fins de semaine de l’hiver, jusqu’au 9 mars 2013, ainsi que durant la relâche scolaire, du 3 au 7 mars, vous êtes invités à découvrir la Réserve nationale de faune du cap Tourmente d’Environnement Canada et à savourer les plaisirs de la saison froide tout en vous initiant et en apprenant dans un lieu dédié à la conservation de la biodiversité.