Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Des ministres fédéraux rencontrent les membres du Comité consultatif sur la chasse et la pêche à la ligne

OTTAWA, Ont. – le 3 mai 2013 Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, et le ministre des Pêches et des Océans du Canada, l’honorable Keith Ashfield, ont rencontré les membres du Comité consultatif sur la chasse et la pêche à la ligne au cours des deux derniers jours. 

« Cette deuxième réunion du Comité consultatif sur la chasse et la pêche à la ligne a permis d’échanger des connaissances générales et spécialisées sur les questions d’intérêt régional et national liées à la conservation, a affirmé le ministre Kent. Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’établir les pratiques futures en matière de conservation en faisant appel à l’apport des Canadiennes et des Canadiens qui ont une longue tradition dans ce domaine. Nous sommes fiers de collaborer avec ces organisations qui s’emploient à protéger et à promouvoir l’environnement au Canada. »

« Nous sommes conscients de l’importance de consulter les Canadiennes et les Canadiens qui œuvrent dans le domaine de la conservation depuis longtemps, a déclaré le ministre Ashfield. Il nous tarde de collaborer avec eux par l’intermédiaire de notre programme de partenariats en matière de conservation des pêches. Grâce à ce programme, nous contribuerons à préserver les ressources halieutiques en investissant 10 millions de dollars dans des partenariats qui permettront d’améliorer l’habitat du poisson et la productivité de la pêche. »

Au cours de ces réunions avec Environnement Canada et Pêches et Océans Canada, les membres du Comité ont discuté de façon positive des changements à la réglementation sur les oiseaux migrateurs, du timbre sur la conservation d’Habitat faunique Canada et du programme de partenariat en matière de conservation des pêches.

Le Comité apporte des conseils au gouvernement du Canada sur un éventail de politiques, d’activités et de programmes fédéraux portant sur la conservation, la chasse, le piégeage et la pêche à la ligne. Ses contributions servent ainsi à assurer des décisions gouvernementales qui reposent sur des conseils inclusifs et généraux obtenus directement des participants dans ces collectivités.

Les membres des organisations de chasse, de piégeage, de pêche à la ligne et de conservation ont été nommés au Comité en mai 2012, à la suite d’une annonce par le premier ministre Stephen Harper.

La réunion inaugurale a été tenue par le ministre Kent en octobre 2012. Les membres du Comité devraient se réunir deux fois par année.

Le Comité est composé d’un vaste groupe représentatif d’organisations tant provinciales que nationales.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Mary Ann Dewey-Plante
Directrice des communications
Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

Frank Stanek
Gestionnaire des relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :