Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente : un incontournable pour les sorties d’automne

QUÉBEC, Qc – le 25 septembre 2013 Destination incontournable, la Réserve nationale de faune du cap Tourmente d’Environnement Canada vous convie à venir visiter son site exceptionnel. Laissez-vous inspirer par ses milieux naturels variés, ses couleurs et les Grandes Oies des neiges.

Tous les jours, du 21 septembre au 27 octobre, des guides naturalistes accueillent le public pour deux activités d’apprentissage ayant pour thème Gros plan sur les oies et Les oiseaux de proie. La réserve, c’est aussi quinze sentiers de randonnée pédestre totalisant 20 km et de nombreux points de vue qui vous permettront de découvrir une étonnante diversité d’oiseaux migrateurs. Deux belvédères, situés à 150 m et 520 m d’altitude, offrent une vue imprenable sur le Saint-Laurent.

Les outils de découvertes de la faune et de la flore tels le GéoTour, la BioTrousse et le circuit historique de 13 bornes relatant l’occupation humaine du secteur au cours des siècles sont offerts gratuitement pour faciliter les observations.

Les visiteurs qui souhaitent connaître le décompte du nombre d’oies qui fréquentent le territoire de la Réserve nationale de faune du cap Tourmente peuvent se référer à la rubrique Nature du site Web d’Environnement Canada.

Le gouvernement du Canada s’est engagé dans la conservation à long terme de la biodiversité et collabore avec des partenaires à la protection et à la conservation des espèces en péril et de leur habitat au Canada. La Réserve nationale de faune du cap Tourmente, située à 45 minutes du centre-ville de Québec, fait partie d’un réseau canadien de 146 aires protégées visant la conservation d’habitats importants pour les espèces sauvages, dont certaines sont en péril.

Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 17 h jusqu’au 27 octobre. Un droit d’accès de 6,00 $ par adulte ou de 5,00 $ par étudiant est exigé. Vous pouvez obtenir plus d’information sur les activités, les services offerts et les tarifs en communiquant au 418-827-4591 ou par courriel, à cap.tourmente@ec.gc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :