Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada appuie un programme de surveillance de la qualité de l’eau visant la rivière Annapolis

ANNAPOLIS ROYAL, N.-É. – le 18 octobre 2013 – Greg Kerr, député de Nova-Ouest, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement du Canada, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 45 000 dollars, accordée dans le cadre de l’Initiative des écosystèmes de l’Atlantique, à l’organisation Clean Annapolis River Project. Cette aide financière servira à un éventail de projets de surveillance axés sur le bassin versant de la rivière Annapolis afin d’évaluer la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème.

« Le fait d’appuyer cette organisation démontre l’engagement de notre gouvernement envers la protection de la qualité de l’eau et de la santé des écosystèmes, a affirmé le député Kerr. En collaborant avec cette organisation, le gouvernement du Canada aide les membres de la collectivité à participer à la protection de leurs ressources en eau. L’initiative vedette de la Clean Annapolis River Project, soit le programme de gardiens de la rivière (nommé en anglais le « River Guardians »), encourage des bénévoles de la région à participer au repérage et au traitement de sources de pollution dans la rivière Annapolis. »

Cet investissement provient de l’Initiative des écosystèmes de l’Atlantique, qui aide des organisations à prendre des mesures axées sur la durabilité à long terme de bassins versants locaux et de zones côtières adjacentes. Les Canadiennes et les Canadiens sont incités à prendre des décisions qui tiennent compte des effets sur l’environnement et à adopter des comportements respectueux de l’environnement au quotidien. Le financement accordé par l’intermédiaire de l’Initiative des écosystèmes de l’Atlantique favorise de telles actions et appuie des projets qui donnent des résultats concrets là où cela compte réellement pour la population canadienne.

L’Initiative des écosystèmes de l’Atlantique finance des projets qui traitent de la qualité des eaux côtières, des pertes de l’habitat et de la biodiversité ou des effets des changements climatiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Initiative des écosystèmes de l’Atlantique, visiter le site Web d’Environnement Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :