Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le Canada, hôte de la conférence continentale, favorise la collaboration au sujet des enjeux environnementaux avec ses partenaires de l'Amérique du Nord

MONTRÉAL, Qc -- le 21 juin 2011 -- Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, à titre de président de la Commission de coopération environnementale, accueille ses homologues des États-Unis et du Mexique à cette session annuelle, qui s’amorce aujourd’hui.

« Bon nombre des enjeux environnementaux auxquels font face les trois pays débordent les frontières. Par l’intermédiaire de la Commission, nous nous concertons en vue d’améliorer l’environnement que nous partageons en Amérique du Nord, a déclaré le ministre Kent. Nous cherchons également à faire en sorte que l’Amérique du Nord apporte des solutions aux problèmes environnementaux mondiaux. Le Canada, à titre de président de la Commission de coopération environnementale au cours de la dernière année, a eu le plaisir de favoriser l’engagement que nous partageons en vue de renouveler la Commission et de faire progresser nos priorités communes, soit la lutte contre les changements climatiques, l’écologisation de l’économie, le maintien de la santé des collectivités et des écosystèmes. »

La Commission de coopération environnementale inscrit à son actif d’importantes réalisations au chapitre de l’environnement. Elle a notamment pris des mesures en vue de réduire ou d’éliminer l’utilisation, le rejet et l’exposition à diverses substances chimiques, dont le mercure et le lindane. En plus de ses priorités actuelles, elle a entrepris des travaux sont en vue d’améliorer la comparabilité des inventaires relatifs aux émissions de gaz à effet de serre au Canada, aux États-Unis et au Mexique en vue de jeter des bases solides aux fins de la prise de mesures en matière de lutte contre les changements climatiques.

La session se terminera par des annonces conjointes, notamment le lancement du programme de subventions pour l’action communautaire.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :