Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Des Canadiens sont élus dans des rôles importants au sein d’INTERPOL

OTTAWA, Ont. –  le 8 novembre 2013 – L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé aujourd’hui que deux agents supérieurs d’application de la loi d’Environnement Canada ont été élus à des postes clés au sein du Comité sur la criminalité de l’environnement (CCE) d’INTERPOL.

« Le Canada est un pays de grande abondance. Notre vaste territoire s’accompagne d’une responsabilité d’intendance dont il faut s’acquitter pour protéger de précieuses ressources, a déclaré la ministre Aglukkaq. Le choix de Gord Owen et de Sheldon Jordan pour leurs rôles respectifs indique que la Direction générale de l’application de la loi d’Environnement Canada s’illustre auprès de nos collègues internationaux. Il s’agit d’un moment de fierté pour le Canada. »

Le CCE rassemble de hauts dirigeants et des décideurs des 190 pays membres d’INTERPOL dans le but de prodiguer des conseils stratégiques sur des questions pertinentes et de mobiliser la coopération internationale dans la lutte contre la criminalité de l’environnement. Il se compose de trois groupes de travail spécialisés dans la lutte contre la criminalité dans les domaines des espèces sauvages, de la pollution et des pêches.

Gord Owen, responsable de la mise en application de la loi, à Environnement Canada, a été nommé délégué du conseil consultatif au niveau exécutif du CCE, tandis que Sheldon Jordan, directeur général de la Direction de l’application de la loi sur la faune d’Environnement Canada, a été nommé président du Groupe de travail sur la criminalité liée aux espèces sauvages d’INTERPOL.

Tous deux ont été élus au cours d’une conférence organisée conjointement par INTERPOL et le Programme des Nations Unies pour l’environnement qui a eu lieu à Nairobi, au Kenya, du 4 au 8 novembre 2013.

Environnement Canada a créé un service d’abonnement pour permettre à la population canadienne d’être tenue informée des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d'application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Date de modification :