Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Environnement Canada souligne les 50 ans de services des bénévoles de Kingsville

KINGSVILLE, Ont. -- le 14 septembre 2011 -- Jeff Watson, député d’Essex, présentera un prix, au nom du ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, aux employés du réseau unifié d'épuration des eaux usées pour souligner leurs années de services continus à titre d’observateur climatologique bénévole. Depuis plus de 50 ans, ceux-ci bravent les conditions météorologiques de l’Ontario pour recueillir quotidiennement des données climatiques pour le service météorologique d’Environnement Canada.

« Nous avons l’honneur de reconnaître nos observateurs climatologiques qui recueillent bénévolement des données climatiques et qui améliorent ainsi nos capacités en matière de recherches météorologiques, a déclaré le ministre Kent. Ces bénévoles apportent une importante contribution à l’ensemble de la population canadienne. Leur travail joue un rôle crucial dans notre compréhension des régimes climatiques qui influent sur nos activités économiques que sur notre quotidien. »

Le réseau unifié d'épuration des eaux usées est au service de plusieurs petites collectivités dans la région, dont les municipalités de Kingsville, d’Essex, de Leamington et de Lakeshore. Les employés de ce réseau prennent tous les jours deux relevés des températures et des précipitations ainsi que des notes sur les caractéristiques générales de la météo observées à leur station.

« Des bénévoles comme eux observent le climat de notre pays depuis 1840. Leurs observations, combinées à d’autres données, sont inestimables, car elles contribuent à enrichir les données sur le climat du Canada », a souligné le député Watson. 

Chaque année, Environnement Canada reconnaît des individus, des familles et des organisations dont le nombre d’années continues de services rendus à titre d’observateurs climatologiques bénévoles atteint une étape marquante.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Jack Saunders
Environnement Canada
Conseiller en communications/relations avec les médias
Environnement Canada, Région de l’Ontario
416-739-4785

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :