Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Lancement par Environnement Canada d’un outil d’exploration de la biodiversité et de la nature urbaine dans la municipalité régionale d’Halifax

DARTMOUTH, N.-É. -- le 19 octobre 2011 -- Aujourd’hui, des représentants d’Environnement Canada se sont joints à Monsieur le maire Peter Kelly de la municipalité régionale d’Halifax afin de faire le lancement officiel de la BioTrousse Urbaine de Halifax Regional Municipality.  

« La BioTrousse Urbaine de Halifax Regional Municipality est un outil offert par Environnement Canada qui guide les résidants au cours de la découverte et l’exploration de l’environnement, de la biodiversité et de la conservation de la municipalité régionale d’Halifax, a déclaré l’honorable Peter Kent, ministre de l’Environnement. La BioTrousse incite les résidants à apprécier leur environnement local tout en le protégeant et en le préservant pour les générations futures. »   

La BioTrousse Urbaine de Halifax Regional Municipality est un outil interactif et pédagogique qui guide les participants dans l’exploration des paysages urbains et naturels qui les entourent. La BioTrousse encourage les utilisateurs à évaluer la biodiversité de leur environnement local tout en les incitant à adopter des mesures actives de conservation et en leur donnant d’importants conseils sur l’écologie tout au long de leur parcours.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des programmes et des outils, comme la BioTrousse Urbaine de Halifax Regional Municipality, qui encouragent les gens à se renseigner sur leur environnement ­– ainsi que sur les importants aspects de la préservation, de la protection et de la conservation –, et ce, de façon interactive et pertinente », a ajouté l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale.

La BioTrousse, entièrement illustrée, a été élaborée par la Biosphère d’Environnement Canada, située à Montréal, en collaboration avec 19 partenaires de la municipalité régionale d’Halifax, dont l’administration municipale, des groupes communautaires et environnementaux, des musées locaux et des sites historiques. La BioTrousse Urbaine de Halifax Regional Municipality est la première du genre à être offerte pour une ville à l’est de Montréal.

Le maire Peter Kelly a vanté les mérites de la BioTrousse et la collaboration qui ont permis de faire de ce projet une réalité. « Lorsque le gouvernement et la collectivité travaillent de pair, nous obtenons des résultats positifs comme celui-ci, a-t-il mentionné. La BioTrousse permettra aux résidants de la municipalité régionale d’Halifax d’apprécier davantage la nature et renforcera nos actions visant à protéger l’environnement. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la BioTrousse Urbaine de Halifax Regional Municipality, visiter le site Web d’Environnement Canada à l’adresse http://www.ec.gc.ca/biotrousses-biokits. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environment Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :