Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Environnement Canada rappelle à la population canadienne de consulter les prévisions pour les routes de montage avant de prendre la route dans les montagnes de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, C.-B. -- le 10 décembre 2012 -- À l’approche de la saison des Fêtes, les météorologues d’Environnement Canada ont donné aux médias des séances d’information sur les outils et les alertes météo que les Canadiennes et les Canadiens peuvent consulter afin de voyager en toute sécurité cet hiver.

Les météorologues invitent les voyageuses et les voyageurs à consulter les prévisions pour les routes de montage et les bulletins météorologiques spéciaux avant de voyager dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Ces deux outils sont disponibles sur le site Web météo d’Environnement Canada.

« Bon nombre de Canadiennes et de Canadiens ne savent peut-être pas qu’Environnement Canada émet des prévisions et des bulletins météorologiques spéciaux concernant spécifiquement les cols de montagne de la province, a affirmé David Jones, météorologue aux alertes à Environnement Canada. Il s’agit là d’autres outils clés que la population canadienne peut consulter pour voyager de façon plus sécuritaire. »

Les prévisions pour les routes de montage comportent des prévisions météo concernant spécifiquement les routes et les cols de montagne de la Colombie-Britannique. Lorsque des épisodes de temps violent hivernal sont prévus dans les montagnes - par exemple d’importantes chutes de neige -, un bulletin météorologique spécial est émis pour les routes de montagne.

La région montagneuse de la Colombie-Britannique est reconnue pour ses fortes intempéries hivernales. L’hiver dernier, à lui seul, le tronçon de Hope à Kamloops de la route de Coquihalla a connu 80 jours de chutes de neige de plus de 5 centimètres.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des alertes météo d’Environnement Canada, ainsi que des causes, caractéristiques et répercussions spéciales des conditions météo hivernales, consulter le site Web www.ec.gc.ca/meteo-weather.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :