Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le ministre de l'Environnement du Canada discute d'initiatives environnementales à Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE, Ont. -- le 22 janvier 2013 -- Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, a prononcé un discours aujourd’hui devant le Rotary Club de Sault Ste. Marie. Son discours traitait des initiatives prises par le gouvernement du Canada pour renforcer la protection de l’environnement. Le ministre Kent a aussi rencontré des intervenants de la collectivité pour discuter de leurs priorités en vue du prochain budget fédéral.

« Je suis ravi d’être à Sault Ste. Marie aujourd’hui, a déclaré le ministre Kent. Notre gouvernement est très conscient de la valeur et de l’importance de notre environnement. Nous reconnaissons que la conservation et la protection de l’environnement revêtent une grande importance pour le bien-être de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens. » 

Le ministre Kent a souligné l’engagement du gouvernement du Canada à assurer aux Canadiennes et aux Canadiens l’accès à de l’eau douce, à de l’air pur et à un environnement sain. Grâce à des faits scientifiques avérés, à un solide leadership et à des partenariats productifs, le gouvernement du Canada a fait progresser les initiatives visant à protéger et à remettre en état les Grands Lacs, à renforcer la conservation des terres et à protéger les espèces en voie de disparition.

Le ministre Kent a aussi souligné les mesures prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre les changements climatiques. Il a aussi mis en lumière l’important rôle de la science dans l’élaboration de règlements de calibre mondial au Canada.

Document connexe

Les réussites d'Environnement Canada [fiche d'information, 2013-01-22]

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Adam Sweet
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :