Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

La Ville de Vancouver déclare le 11 juin la « Journée d’Environnement Canada » en vue de célébrer 40 ans de leadership en environnement

VANCOUVER, C.-B. -- le 24 mai 2011 -- L’honorable Peter Kent, ministre de l’Environnement, a accepté aujourd’hui une proclamation de la Ville de Vancouver déclarant le 11 juin 2011 la « Journée d’Environnement Canada ». Ellen Woodsworth, adjointe au maire de Vancouver, a présenté au ministre Kent la proclamation, signée par le maire Gregor Robertson, en reconnaissance du 40e anniversaire d’Environnement Canada – qui célèbre de nombreuses années de leadership environnemental.

« Au nom de toutes les personnes qui ont contribué à faire d’Environnement Canada un chef de file en environnement au cours des 40 dernières années, je suis très heureux d’accepter cette proclamation, a déclaré le ministre Kent. Je remercie le maire Gregor Robertson pour cet honneur et je fais appel à vous tous pour poursuivre les initiatives de protection et de préservation de notre environnement naturel ».

La proclamation souligne l’héritage de réalisations d’Environnement Canada et demande à tous les Vancouvérois, Britanno-colombiens et Canadiens de prendre des mesures en vue d’améliorer la durabilité environnementale pour les générations actuelles et à venir.

Environnement Canada a favorisé la ville de Vancouver dans divers domaines, y compris en jouant un rôle important dans la planification et la réalisation des Jeux olympiques d’hiver de 2010, en réalisant une surveillance essentielle de la qualité de l’eau dans le bassin de Géorgie, en fournissant des prévisions météorologiques et une surveillance de la qualité de l’air à partir du Centre de prévision des tempêtes du Pacifique situé à Vancouver et en exploitant le programme régional des urgences environnementales d’Environnement Canada à Vancouver.

La proclamation fait également mention du Service météorologique du Canada, qui célèbre aussi un anniversaire important – ses 140 ans d’existence.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Bill Rodgers
Directeur des communications
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environmentca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environmentcan

Date de modification :