Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada consent une somme de 116 000 dollars à des projets autochtones axés sur les espèces en péril réalisés à Bear River, en Nouvelle-Écosse

BEAR RIVER, N.-É. – le 4 novembre 2013 – Greg Kerr, député de Nova-Ouest, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement du Canada, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé une aide financière de 116 000 dollars répartis sur deux ans, par l’intermédiaire du Fonds autochtone pour les espèces en péril, à la réalisation d’un nouveau projet axé sur l’environnement à Bear River, en Nouvelle-Écosse.

Ce projet permettra d’entamer des discussions au sein de la collectivité au sujet des espèces en péril et incitera les gens à participer à des activités de conservation de l’habitat et de protection des espèces sur les réserves.

« Le Fonds autochtone pour les espèces en péril soutient des projets qui visent à aider les organisations et collectivités autochtones à participer activement à la conservation et au rétablissement d’espèces en péril qui se trouvent, entre autres, sur des terres autochtones. Notre gouvernement est heureux de soutenir ces projets qui profitent aux espèces en péril et à la société canadienne », a déclaré le député Kerr.   

L’objectif premier du Fonds est d’inciter les peuples autochtones et leurs collectivités à participer de façon considérable à la mise en œuvre de la Loi sur les espèces en péril.

Le Fonds est cogéré par Environnement Canada (EC), le ministère des Pêches et Océans (MPO) et l’Agence Parcs Canada, en collaboration avec le ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada. EC et le MPO sont coresponsables de l’administration du Fonds.  

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont le gouvernement du Canada soutient l’identification, la protection et le rétablissement des espèces en péril et de leur habitat sur les terres autochtones, consulter le site Web du Registre public des espèces en péril.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441

Arnold LeBlanc
Adjoint administratif régional
Bureau du député Greg Kerr
902-742-6808

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada

Page Facebook d’Environnement Canada 

Date de modification :