Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Du 25 au 27 mai, la Biosphère met le Cap sur les oiseaux


MONTRÉAL, Qc – le 15 mai 2012 – Du 25 au 27 mai, la Biosphère, musée de l’environnement, invite les amateursde nature à l’événement Cap sur les oiseaux. L’ornithologie et le monde des oiseaux seront au centre d’une demi-douzaine d’activités gratuites et pour tous les âges.

Fascinants oiseaux de proie!
Découvrez tout sur les oiseaux de proie diurnes et nocturnes en participant à une animation de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie et admirez quelques espèces sur place, dont le Grand-Duc d’Amérique.

Ingénieuse Nature!
Saviez-vous que le chardon a inspiré l’indispensable velcro? Découvrez des inventions géniales inspirées des oiseaux et de la nature en participant à ce grand jeu interactif et instructif.

L’observation des oiseaux, bien plus qu’un loisir
Vous pourriez jouer un rôle plus important que vous ne le pensez en observant les oiseaux. Cette conférence du Regroupement QuébecOiseaux présente des projets de conservation et de protection réalisés grâce à la participation citoyenne.

L’ornithologie, c’est hip!
Les passionnés d’oiseaux du Regroupement QuébecOiseaux sont au rendez-vous pour partager leur passion et discuter des techniques d’observation des oiseaux.

Attirer les oiseaux chez soi
Parcourez la mini-exposition À chacun sa cabane! et apprenez à choisir et à installer des nichoirs adaptés aux espèces d’oiseaux d’ici.  

Une installation artistique d’oiseaux faits à partir de bonbonnes de propane récupérées, des spectacles de cerfs-volants ainsi qu’un « lounge nature » sont au centre d’une scénographie ludique et colorée conçue pour l’occasion.  

Les activités de Cap sur les oiseaux sont offertes gratuitement sur le site extérieur de la Biosphère. L’accès aux salles d'exposition demeure payant, sauf pour les jeunes âgés de 17 ans et moins (ne s'applique pas aux groupes organisés). Cap sur les oiseaux est présenté dans le cadre du Festival plein air et voyage 2012. Visitez www.ec.gc.ca/biosphere pour obtenir des renseignements sur l’horaire des présentations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca  
Page Twitter de la Biosphère : http://twitter.com/biospheremtl

Date de modification :