Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le ministre Kent entend proposer une modification réglementaire au Règlement sur les carburants renouvelables

GATINEAU, Qc -- le 31 décembre 2012 -- L’honorable Peter Kent, ministre de l’Environnement, a annoncé aujourd’hui son intention de proposer une modification au Règlement sur les carburants renouvelables. Cette modification vise à exempter, en permanence et à l’échelle nationale, le mazout domestique de l’exigence de contenir 2 % de carburant renouvelable et à accorder aux provinces maritimes canadiennes une prolongation de six mois pour l’exemption du carburant diesel de l’exigence de contenir 2 % de carburant renouvelable.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à réglementer le contenu renouvelable de l’essence et du carburant diesel, et notre règlement continuera à générer d’importantes réductions de gaz à effet de serre, a déclaré le ministre Kent. Les mesures annoncées aujourd’hui fourniront aux provinces maritimes la souplesse nécessaire pour apporter les ajustements requis pour se conformer au règlement et feront en sorte que les familles canadiennes qui chauffent leur demeure avec du mazout domestique ne sont pas pénalisées. »

En vertu du Règlement sur les carburants renouvelables, publié la première fois en septembre 2010, l’essence doit en moyenne contenir 5 % de carburant renouvelable. Ce règlement constitue une initiative majeure de l’engagement du gouvernement à réduire la totalité des émissions de gaz à effet de serre du Canada de 17 % d’ici 2020 par rapport aux niveaux de 2005, et s’inscrit dans la stratégie globale du gouvernement sur les carburants renouvelables. L’exemption permanente du diesel de l’exigence de contenir 2 % de carburant renouvelable à Terre-Neuve-et-Labrador est toujours en vigueur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le Canada pour réduire les gaz à effet de serre, veuillez visiter le site : changementsclimatiques.gc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Rob Taylor
Directeur des communications
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :