Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Cap sur la nature hivernale à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente

QUÉBEC, Qc -- le 7 janvier 2011 -- Vous êtes à la recherche de sorties éducatives en famille et vous avez le goût de découvrir les richesses de la nature cet hiver? La Réserve nationale de faune du cap Tourmente d’Environnement Canada est une destination de choix puisqu’elle offre aux adeptes de la nature et aux ornithologues amateurs ou avertis un réseau de 6 kilomètres de sentiers sur neige battue.

Toutes les fins de semaine, du 8 janvier au 13 mars, ainsi qu’à la relâche scolaire (du 7 au 11 mars), prenez une pause pour vous offrir une promenade dans un milieu naturel protégé. Vous serez émerveillés par la quiétude et la beauté du site et pourrez y observer plus d’une trentaine d’espèces d’oiseaux qui fréquentent assidûment les nombreux postes d’alimentation situés dans la plaine et la forêt tout au long des sentiers. N’oubliez pas vos jumelles : des pics, des sittelles, des Geais bleus et des Durbecs des sapins sont au nombre des oiseaux que vous pourrez apercevoir.

Le plaisir ne s’arrête pas là. Quoi de plus agréable après une randonnée que de se retrouver dans l’un des deux relais chauffés, La Forge et le relais de l’Érablière, où vous serez accueillis par une équipe d’ornithologues bénévoles passionnés par la conservation des oiseaux migrateurs. Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h. Un droit d’accès de 4,00 $ par personne est exigé. L’accès est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins qui sont accompagnés d’un parent.

Planifiez dès maintenant votre prochain week-end à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente située à moins de 45 minutes du centre-ville de Québec. La réserve propose un décor enchanteur pour une promenade hivernale ponctuée de découvertes vous permettant d’en savoir plus sur la conservation des oiseaux migrateurs et de leurs habitats.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
1-888-908-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :