Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Vivez l'aventure « Fous De La Nature » à la Biosphère
Du 26 février au 13 mars

MONTRÉAL, Qc -- le 9 février 2011 -- La Biosphère, musée de l’environnement donne rendez-vous aux jeunes et à leurs familles du 26 février au 13 mars pour une relâche pleine de découvertes et d’aventures avec la programmation « Fous de la nature ». À l’intérieur comme au grand air, ils sont invités à venir s’amuser tout en découvrant quelques secrets sur la biodiversité.

Découverte de la biodiversité hivernale avec Pehr Kalm

Déjà en 1749, le botaniste Pehr Kalm était émerveillé par la variété des espèces vivantes de l'île Sainte-Hélène. Retrouvez-le à la Biosphère et laissez-vous guider dans une aventure dont vous êtes le héros, en plein air! Les indices que vous dénicherez vous permettront de trouver la combinaison de son précieux coffre et de découvrir ce qui s'y cache! Durée de l’activité : 30 minutes.

Rallye biodiversité

Participez à un rallye à partir des magnifiques photos géantes de l'exposition extérieure Tissée serrée. Vous découvrirez certains aspects fascinants de la biodiversité canadienne et approfondirez vos connaissances des espèces présentées. Durée de l’activité : 15 minutes.

Également au programme de cette semaine fort animée :

  • L’animation scientifique Recherchés : Pollinisateurs présente le rôle des abeilles, des oiseaux et des autres insectes pollinisateurs dans le maintien de la biodiversité
  • Le film Terre des Hommes
  • L’exposition Eau Génie, laquelle propose huit modules interactifs qui invitent à autant de jeux, d'expériences et de défis tels que résoudre le mystère du Triangle des Bermudes, créer de l'énergie et même marcher sur l'eau.
  • L’exposition O.N.E. | Objets Non Enfouis émerveillera autant petits et grands, avec ses 16 tenues spectaculaires confectionnées à partir de produits de consommation de masse et accompagnées de vidéos artistiques et de trames sonores tirées de la scène musicale canadienne.

L’entrée à la Biosphère est gratuite pour les 17 ans et moins (ne s’applique pas aux groupes organisés). Le musée, situé sur l’île Sainte-Hélène à Montréal, sera exceptionnellement ouvert les lundis 28 février et 7 mars. Visitez ec.gc.ca/biosphere pour obtenir des renseignements complets sur la programmation et les heures d’ouverture.

En tant que musée de l’environnement, la Biosphère d’Environnement Canada a pour mandat de susciter l’action environnementale de chacun. En plus de présenter des expositions et des événements spéciaux, la Biosphère développe des produits d’éducation et de sensibilisation pour diverses clientèles à travers le Canada et constitue un carrefour d’échanges reconnu en environnement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
1-888-908-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca  

Page Twitter de la Biosphère : http://twitter.com/biospheremtl

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Page Facebook de la Biosphère : http://www.facebook.com/pages/Biosphere/173004244677

Date de modification :