Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

NOTIFICATION

Inscription à la chasse automnale à la Grande Oie des neiges à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente

QUÉBEC, Qc -- le 15 février 2011 -- Environnement Canada informe les amateurs de chasse à la sauvagine qu’ils peuvent s’inscrire dès aujourd’hui s’ils désirent profiter de l’expérience unique de chasser la Grande Oie des neiges, l’automne prochain, à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente. Les formulaires d’inscription au tirage au sort doivent parvenir à nos bureaux d’ici le 29 avril 2011 pour la chasse qui se tiendra du 4 au 22 octobre 2011.

Le forfait de chasse comprend deux demi-journées de chasse pour un groupe de quatre chasseurs, au coût de 430 $, taxes incluses.  Les chasseurs peuvent de plus bénéficier de divers services : séance d’information sur les techniques de chasse, appeaux électroniques, appelants, caches à marée haute, transport du matériel en véhicule tout-terrain sur les lieux de chasse et entreposage des oies.

Le formulaire d’inscription au tirage au sort peut être téléchargé sur le site Internet d’Environnement Canada à la rubrique Faits saillants, à l’adresse http://www.ec.gc.ca/nature. On peut obtenir de l’information complémentaire en composant le 418-827-3776, de 8 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi, ou par courriel, à l’adresse chasse-hunt.captourmente@ec.gc.ca.

Les frais d’inscription sont de 8 $ et ne sont pas remboursables. Une seule inscription par personne est acceptée. Pour améliorer leur chance au tirage, les chasseurs devraient s’assurer que tous les membres de leur groupe sont inscrits. N’attendez plus; inscrivez-vous dès maintenant pour vivre une expérience hors du commun dans un site naturel exceptionnel. À la mi-mai, on communiquera avec les chasseurs gagnants par téléphone, et ce, en suivant l’ordre du tirage au sort.

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente est située sur la rive nord du fleuve à 50 km à l’est de la ville de Québec. Elle est l’une des 54 réserves nationales de faune à l’échelle du Canada visant la conservation d’habitats essentiels pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
1-888-908-8008

Date de modification :