Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Rendez-vous printanier avec les Grandes Oies des neiges

QUÉBEC, Qc -- le 21 avril 2011 -- Joignez-vous aux milliers d’observateurs d’oiseaux et de passionnés de la nature sauvage et rendez-vous à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente d’Environnement Canada afin d’assister pour quelques semaines encore au passage de la Grande Oie des neiges.

Offrez-vous un moment privilégié, en famille ou entre amis, pour voir de plus près les milliers d’oies qui envahissent, le temps d’une halte migratoire, les battures du Saint-Laurent et les champs en quête de nourriture. C’est aussi une période d’abondance pour plusieurs autres espèces d’oiseaux migrateurs présents sur le territoire.

En cette année internationale des forêts, profitez des belles journées à venir pour observer les oies, mais aussi voir la nature s’éveiller. Agrémentez votre séjour d’une excursion de découverte de la nature dans une section ou l’autre des 20 km de sentiers de la Réserve. De la petite boucle d’un demi-kilomètre près du centre d’interprétation à la piste qui mène en bordure de la falaise avec vue sur l’archipel de l’Isle-aux-Grues, il y en a pour tous les goûts!

Cap Tourmente est un endroit de prédilection pour vous adonner à une panoplie d’activités dans un site exceptionnel situé à la jonction de milieux naturels variés. Passez à l’action avec les naturalistes, offrez-vous des kilomètres de paysages sur les sentiers de la découverte et partez explorer le territoire. Faites l’expérience du GéoTour et de la BioTrousse du cap Tourmente pour apprendre sur ce grand espace protégé et ses habitants. À la Réserve, il y a des oies, mais aussi tellement d’autres choses à voir, à apprendre et à faire!

Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 17 h. Un droit d’accès de 6,00 $ par adulte et de 5,00 $ par étudiant est exigé. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un parent. Des télescopes et un service de location de jumelles sont disponibles sur place pour faciliter les observations. Vous pouvez obtenir plus d’information sur les activités et les services offerts en communiquant par téléphone, au 418-827-4591, ou par courriel, à cap.tourmente@ec.gc.ca.

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente fait partie d’un réseau canadien de 146 aires protégées visant la conservation d’habitats essentiels pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :