Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient le projet d’éducation sur la qualité de l’eau à Kenora en Ontario

KENORA, Ont. – le 26 août 2013 – L’honorable Greg Rickford, ministre d’État (Sciences et Technologie), a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Leona Aglukkaq, l’octroi d’une aide financière de 24 636 $ à la Lake of the Woods Development Commission, dans le cadre du Fonds d’intendance du bassin du lac Winnipeg. Cette somme sera consacrée à la mise en place d’un nouveau projet d’éducation sur la qualité de l’eau à Kenora en Ontario.

« Nos efforts visant à assainir le lac Winnipeg sont tributaires de la sensibilisation de la population au fait que nous pouvons tous améliorer la qualité de l’eau dans nos collectivités, affirme le ministre Rickford. Il est indéniable que les efforts déployés dans les collectivités locales sont bénéfiques pour le bassin dans son ensemble. »

« Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un engagement de 18 M$ prévu pour cinq ans au titre de l’Initiative du bassin du lac Winnipeg, qui vise à promouvoir la durabilité à long terme du lac et à réduire la charge d’éléments nutritifs qui mènent à la prolifération d’algues nuisibles, soutient la ministre Aglukkaq. Grâce à l’expertise d’Environnement Canada en sciences et en  surveillance de la qualité de l’eau, nous avons entrepris la mise en œuvre d’un programme de surveillance de calibre mondial pour le lac Winnipeg en collaboration avec le Manitoba et nos partenaires fédéraux. »

Le Fonds d’intendance du bassin du lac Winnipeg d’Environnement Canada appuie les mesures d’intendance communautaires qui améliorent la qualité de l’eau du lac Winnipeg et réduisent considérablement la charge d’éléments nutritifs qui mènent à la prolifération d’algues nuisibles.

Le Fonds d’intendance du bassin du lac Winnipeg s’inscrit dans l’Initiative du bassin du lac Winnipeg d’Environnement Canada, qui a été reconduite en 2012 afin de continuer à appuyer les efforts fédéraux d’assainissement du lac Winnipeg. Au cours des deux premières phases de l’Initiative (2007-2012 et 2012-2017 respectivement), le gouvernement du Canada a investi 36 M$ dans des projets d’intendance communautaire, des activités de recherche et de surveillance scientifiques ainsi que des travaux de gestion transfrontaliers pour améliorer la qualité de l’eau du lac Winnipeg.

Visitez le site Web d'Environnement Canada pour plus d'informations sur les efforts d'assainissement du lac Winnipeg.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :