La recherche sur les eaux

À Environnement Canada, un nombre de groupes au sein de ces ministères et organismes jouent un rôle particulièrement important dans la recherche liée à l'eau, qui profite à toutes les instances au Canada et à de nombreux partenaires internationaux. Parmi ceux-ci figurent :

Le gouvernement du Canada possède une expertise en matière d'eau dans tous ses ministères à vocation scientifique (Pêches et Océans Canada, Ressources naturelles Canada, Santé Canada, et Agriculture et Agroalimentaire Canada). Des institutions et des organismes tels que l'Agence canadienne de développement international et le Centre de recherches pour le développement international contribuent grandement à appuyer et à diffuser la recherche ayant trait à la gestion de l'eau sur le plan international.

Les universités canadiennes sont à la base d'innombrables recherches sur des questions liées à l'eau, tout comme les établissements de recherche des gouvernements provinciaux et territoriaux. Les ministères au sein des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada travaillent individuellement et collectivement à une très vaste gamme de questions.

Date de modification :