Nos partenaires

La Loi sur la protection de l’environnement et la Loi sur les pêches définissent le rôle et la responsabilité de coordination qu’assume Environnement Canada dans le domaine des urgences environnementales impliquant le rejet effectif ou probable d’une substance dans l’environnement, soit de manière accidentelle, soit en violation des règlements. EC doit donc travailler en partenariat avec d’autres ministères fédéraux à la prévention des urgences environnementales ainsi qu’à la préparation, à la prévention et au rétablissement lorsque de telles situations se produisent. Par exemple, il coordonne les services de soutien fournis en cas d’accident et ses activités sont complémentaires aux plans et aux procédures de protection civile. Le Ministère fournit également des renseignements essentiels sur les mesures de rétablissement.

Ainsi, la Garde côtière canadienne et Environnement Canada travaillent ensemble lors des urgences en milieu marin. Environnement Canada collabore également avec le ministère des Pêches et des Océans à la mise en application de la Loi sur les pêches. Voici d’autres partenaires importants :

Ministères fédéraux

Provinces et territoires

Organismes canadiens de services d’urgence

Organismes internationaux et américains

Partenaires américains :

Partenaires internationaux :


Certains de ces hyperliens donnent accès à des sites d'un organisme qui n'est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.