Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Émissions de gaz à effet de serre au Canada

Surveillance, déclaration et vérification des sources et des puits de gaz à effet de serre

Le Canada s’est engagé à lutter contre les changements climatiques par l’adoption de mesures soutenues pour bâtir une économie à faibles émissions de carbone, notamment par l’établissement d’un accord international sur les changements climatiques pour l’après-2020, la collaboration avec nos partenaires nord-américains ainsi que l’adoption de mesures à l’échelle nationale.

L’exactitude et la transparence de la surveillance, de la déclaration et de la vérification des émissions et des absorptions des gaz à effet de serre au Canada constituent une obligation aux termes de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques dont le Canada est signataire. C’est également un élément essentiel pour démontrer le progrès du Canada dans la réduction des gaz à effet de serre et dans la lutte contre les changements climatiques.

Vous pouvez vous renseigner davantage au sujet des émissions des gaz à effet de serre déclarés à l’échelle nationale, provinciale ou par des installations en consultant les documents suivants :