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Activité numéro 4 - Problèmes de respiration

Objectif

Simuler les troubles respiratoires des enfants asthmatiques et d'autres problèmes respiratoires.

Demander aux élèves qui ne souffrent pas d'asthme d'essayer ce qui suit pour voir comment on se sent lorsqu'on est atteint de l'asthme.

Matériel

  • une paille de boîte de jus par élève.

Méthode

  1. Demander aux élèves de prendre dix respirations profondes régulières. Voilà comment respirent les gens normaux lorsque l'air n'est pas pollué.
  2. Remettre une paille à chaque élève. Demander aux élèves de tenir la paille entre leurs lèvres et de se boucher le nez, puis de prendre encore dix respirations profondes.

Conseil : S'assurer que les élèves ne prennent que dix respirations. S'ils en prenaient davantage, ils pourraient être pris d'étourdissement ou souffrir d'hyperventilation.

Sujets de discussion

  • Avez-vous remarqué une différence entre la respiration normale et la respiration avec la paille?
  • Comment vous sentiriez-vous si vous respiriez toujours ainsi? Pouvez-vous vous imaginer faire du sport ou courir si vous deviez toujours respirer avec une paille?

REQUIRED

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