National Pollutant Release Inventory (NPRI) Data Quality

Data QualityEnvironment Canada implements a number of data quality measures to ensure that National Pollutant Release Inventory (NPRI) data maintains a high standard of accuracy, consistency and comprehensiveness, and meets the needs of data users.

Data Quality Management Framework

The primary objective of the NPRI Data Quality Management Framework is to ensure that NPRI data achieves and maintains a high level of quality and meets the needs of data users.

QC of Facility Reported Data

Facilities that meet NPRI reporting requirements are required by law to submit information that is true, accurate, and complete to the best of their knowledge by the annual reporting deadline (typically June 1st). The Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA 1999) sets out penalties for companies that fail to report or that knowingly submit false or misleading information.

In advance of the reporting deadline, Environment Canada provides guidance and support to facility representatives to help them better understand NPRI reporting requirements and provide quality information. Following the reporting deadline, Environment Canada reviews reported data for inaccuracies and reporting errors, and contacts facilities as necessary to verify their reports. If required, facilities are asked to resubmit their reports to correct inaccuracies and errors. The department may also conducts on-site facility visits to verify reported data.

Additional information on the NPRI quality control process and a summary of QC results are available from the links below. Information on NPRI geographic data quality is also available.

QC of Geographic Data

The accuracy of geographic data (i.e. latitude and longitude coordinates) for facilities reporting to the NPRI is important for air quality modelling, watershed analysis and other analysis purposes, as well as for visualization of facilities in mapping software such as Google Earth (TM).

In addition to efforts to improve the quality of reported information on pollutant releases and transfers, Environment Canada staff review and validate the geographic information of facilities reporting to the NPRI, using satellite imaging, legal land descriptions and other tools.

We also welcome your input. Contact us with corrections for the latitude and longitude coordinates of a facility that reports to the NPRI.


Resources

NPRI Data Search

Find out about pollutant releases and transfers in Canada

Date modified:

Qualité des données de l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP)

Qualité des donnéesEnvironnement Canada met en œuvre une série de mesures sur la qualité des données afin de s'assurer que les données déclarées à l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP) atteignent un niveau élevé de d'exactitude, de cohérence et d'exhaustivité, et répond aux besoins des utilisateurs de données

Cadre de gestion de la qualité des données

Le principal objectif du Cadre de gestion de la qualité des données de l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est de s'assurer que les données de l'INRP atteignent et conservent un niveau élevé de qualité et qu’elles répondent aux besoins de ses utilisateurs.

Contrôle de la qualité des données déclarées par les installations

Les installations répondant aux critères de déclaration de l'INRP sont tenues par la loi de transmettre les renseignements qui sont, au meilleur de leur connaissance, véridiques, exacts et complets avant la date limite de la déclaration annuelle (habituellement le 1er juin de chaque année). La Loi canadienne surla protection de l'environnement (1999) (LCPE (1999)) prévoit des sanctions pour les sociétés qui omettent de déclarer ou qui déclarent sciemment des renseignements faux ou trompeurs.

Avant la date limite de déclaration, Environnement Canada fournit de l'assistance aux représentants des installations pour les aider à mieux comprendre les critères de déclaration de l'INRP et pour s'assurer qu'ils fournissent des renseignements de qualité. Après la date limite de déclaration, Environnement Canada examine les données déclarées afin de déterminer si elles comportent des inexactitudes et des erreurs. Dans le cas échéant, les installations sont priées de vérifier leurs déclarations. Au besoin, les installations sont appelées à présenter leurs déclarations de nouveau pour corriger les inexactitudes et les erreurs constatées. Le Ministère peut aussi effectuer des visites sur place afin de vérifier les données déclarées.

Un aperçu du processus de contrôle de la qualité de l'INRP, ainsi qu'un résumé des résultats du contrôle de la qualité pour certaines années spécifiques, sont disponibles à partir des liens ci-dessous. Information sur la qualité des données géographiques de l'INRP est aussi disponible.

Contrôle de la qualité des données géographiques

La précision des données géographiques (c'est-à-dire la latitude et la longitude) pour les établissements qui ont déclaré à l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est importante pour la modélisation de la qualité de l'air, l'analyse des bassins versants, et d'autres analyses, ainsi que pour la visualisation des installations dans des logiciels de cartographie tels que Google Earth (MC) .

En plus des efforts visant à améliorer la qualité de l'informations sur les rejets et transferts de polluants, le personnel d'Environnement Canada examine et vérifie les données de localisation des installations nouvelles et existantes, en utilisant l'imagerie par satellite, les descriptions légales des terres, et d'autres outils.

Nous encourageons également votre contribution. Communiquez avec nous des suggestions à faire pour corriger les coordonnées de latitude et de longitude d'une installation.


Ressources

Recherche en ligne des données de l'INRP

Renseignez-vous sur les rejets et les transferts de polluants au Canada

Date de modification :