Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis d'opposition au décret proposé d'inscription des particules inhalables de 10 microns ou moins (PM10) à l'annexe 1 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999)

Deuxième réponse du Ministre aux inquiétudes suscitées par l'Alliance canadienne du camionnage

Le 9 mai 2001

Mr. David H. Bradley
Chief Executive Officer
Canadian Trucking Alliance
130 Slater Street, Suite 1025
Ottawa ON K1P 6E2

Cher Monsieur Bradley :

Je vous écris pour faire suite à ma réponse du 9 avril à vos lettres datées du 12 juillet et du 8 août 2000, en ce qui concerne le projet de décret du gouvernement fédéral pour ajouter les matières particulaires de 10 microns ou moins (MP10) à la Liste des substances toxiques de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)] qui a été publié dans la Gazette du Canada le 10 juin 2000.

Le gouvernement fédéral a reçu un total de cinq soumissions au cours de la période de commentaires du public. Tous les commentaires ont été examinés attentivement et soigneusement avant que le gouvernement ne décide de sa position finale sur les MP10. Je crois fermement que le poids de la preuve scientifique continue de soutenir notre décision de déclarer les MP10 comme étant toxiques en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)]. Le décret final visant à ajouter les MP10 à la Liste a été publié aujourd'hui dans la Gazette du Canada.

Un résumé de la réponse du gouvernement fédéral aux commentaires se trouve dans le Résumé de l'étude d'impact de la réglementation. Ce Résumé et le décret final sont publiés dans la Gazette du Canada et sont disponibles sur le site Internet à l'adresse http://www.gazette.gc.ca/index-fra.html.

Je vous remercie de m'avoir fait part des préoccupations de l'Alliance canadienne du camionnage.


Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

David Anderson, c.p., député

Date de modification :