Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Réponses aux observations relatives au règlement proposé sur les émissions des véhicules routiers et de leurs moteurs - Direction des systèmes de transport

Annexe 1 : Analyse par scénario : Émissions moyennes de NOx des parcs automobiles au Canada - Introduction

Le Règlement sur les émissions des véhicules routiers et de leurs moteurs vise à incorporer les normes d'émissions moyennes de NOx pour les parcs automobiles en vigueur aux États-Unis. Il comprend les dispositions associées à l'accumulation et au transfert de points relatifs aux émissions de NOx et offre suffisamment de souplesse pour tenir compte des différences de marché entre le Canada et les États-Unis. Certains commentaires sur le projet de règlement du 30 mars 2002 font valoir l'importance de l'application du programme américain des normes d'émissions moyennes pour les parcs automobiles pour faire en sorte que les performances en matière d'émissions des parcs automobiles canadiens et américains sont comparables. Le présent rapport décrit une analyse qui appuie la position voulant que l'application du règlement permette au parc automobile canadien d'obtenir la performance désirée en matière d'émissions globales tout en offrant suffisamment de souplesse pour tenir compte des différences de marché justifiables.

Date de modification :