This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Skip booklet index and go to page content

Reply to Comments on a Discussion Draft of the Proposed On-Road Vehicle and Engine Emission Regulations

Transportation Systems Branch - Environment Canada

March 2002

Introduction

On February 17, 2001, the Minister of the Environment published the Federal Agenda on Cleaner Vehicles, Engines and Fuels in the Canada Gazette Part I. This agenda outlined the Minister's intent to develop and implement a series of measures over the next decade to reduce emissions from vehicles, engines and fuels.

One of the major elements of the federal agenda is the development of new regulations under the authority of Part 7, Division 5 of CEPA 1999, to align Canada's emission standards for on-road vehicles and engines with those of the United States Environmental Protection Agency (EPA).

In November, 2001 Environment Canada distributed a Discussion Draft of the proposed "On-Road Vehicle and Engine Emission Regulations" to a wide range of interested parties, inviting them to provide their views. The draft was also posted on Environment Canada's website to ensure its wide availability. The views of stakeholders have been taken into account in the development of proposed Regulations.

The major issues raised by commenters in regards to the Discussion Draft are addressed in the Regulatory Impact Analysis Statement (RIAS) that accompanies the publication of the proposed Regulations in the Canada Gazette Part I. This document provides a more detailed summary of the comments received from stakeholders and provides Environment Canada's response to these comments.

 
Table of Contents
Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Réponse aux observations relatives à un document de discussion concernant le projet de Règlement sur les émissions des véhicules et moteurs routiers

Direction des systèmes de transport - Environnement Canada

Mars 2002

Introduction

Le 17 février 2001, le ministre de l'Environnement publiait le Programme fédéral pour des véhicules, des moteurs et des carburants moins polluants dans la Gazette du Canada, Partie I. Dans ce programme, le ministre déclarait son intention d'élaborer et de mettre en œuvre une suite de mesures destinées à réduire les émissions des véhicules, des moteurs et des carburants au cours des dix prochaines années.

Un des principaux éléments du programme fédéral concerne la création, en vertu de la Partie 7, Section 5 de la LCPE 1999, d'un nouveau règlement destiné à harmoniser les normes canadiennes relatives aux émissions des véhicules et des moteurs routiers avec celles de l'Environmental Protection Agency (EPA) américaine.

En novembre 2001, Environnement Canada a distribué un document de discussion sur le projet de Règlement sur les émissions des véhicules et moteurs routiers à un grand nombre de parties intéressées, en les invitant à formuler des observations. Afin d'en assurer une large diffusion, on a aussi affiché le document de discussion au site Web d'Environnement Canada. Les opinions formulées par les parties intéressées ont été prises en compte dans l'élaboration du projet de règlement.

Les grandes questions soulevées par les observateurs au sujet du document de discussion sont abordées dans le Résumé de l'étude d'impact de la réglementation (RÉIR) qui accompagne la publication du projet de règlement dans la Gazette du Canada, Partie 1. Le présent document analyse plus en détail les observations reçues des parties intéressées et livre la réponse d'Environnement Canada à cet égard.

(N.B. Les commentaires cités dans ce document ont été traduit de l'anglais).

 
Table des Matières
Date de modification :