This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Preliminary Consultations on the Discussion Draft Off-Road Small Spark-Ignition Engine Emission Regulations

Environment Canada has prepared a Discussion Draft of the Off-Road Small Spark-Ignition Engine Emission Regulations. The regulations, under the authority of Part 7, Division 5 of CEPA 1999, will establish emission standards for new engines rated up to 19 kW (25 hp). The regulations will cover gasoline engines used for lawn and garden equipment and for light-duty industrial machinery, such as pressure washers and portable generators.

The Department is seeking comments from interested parties. Comments received by August 9, 2002 will be considered in developing a formal proposal in the Canada Gazette Part I in the Fall.

The Discussion Draft and a note describing some specific regulatory issues on which Environment Canada is also seeking views can be down loaded from the CEPA Environmental Registry or can be obtained by contacting Ms. Francine Lavallée at 819-953-4807 (francine.lavallee@ec.gc.ca).

This will be the first time that small spark-ignition engines will be subject to emissions standards in Canada. Companies involved in the manufacture, distribution or importation for the purpose of sale of small spark-ignition engines and machines equipped with such engines may be directly affected by the proposed regulations.

This is the first of five planned emissions regulations for off-road engines. Regulations covering off-road diesel engines and recreational marine engines will be developed later while regulations covering large spark-ignition engines and off-road recreational vehicles are under early development. These were announced by the Minister of the Environment in the Federal Agenda on Cleaner Vehicles and Fuels, published in the February 17, 2001 Canada Gazette Part 1.

The Discussion Draft has not undergone legal review and will be revised for formal proposal in the Canada Gazette Part I. Stakeholders will have another opportunity to comment on the formal proposal during the Fall.

Please provide your written comments to:

Morrie Kirshenblatt
Head, Off-Road Regulations.
Transportation Systems Branch
351 St - Joseph Blvd.
Hull, Quebec
K1A 0H3

Tel: 819-953-0914
Fax: 819-953-7815
Email: offroad_comments@ec.gc.ca

Off-road Small Spark-ignition Engine Emission Regulations

Special Issues Regarding the Proposed Off-road Small Spark-ignition Engine Emission Regulations

Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultations préliminaires sur le document de discussion - Règlement sur les émissions des petits moteurs hors-route à allumage par bougie

Environnement Canada a préparé un document de discussion sur le règlement relatif aux émissions des petits moteurs à allumage par bougie hors-route. Le règlement, en vertu des pouvoirs conférés par la partie 7, division 5 de la LCPE 1999, établit des normes d'émissions pour les nouveaux moteurs développant moins de 19 kW (25 hp). Le règlement couvrira les moteurs à essence utilisés pour l'équipement de pelouse et de jardin ainsi que pour la machinerie industrielle légère, comme les lavoirs à pression et les génératrices portatives.

Le ministère désire obtenir les commentaires des intervenants intéressées. Les commentaires recueillis avant le 9 août 2002 seront pris en compte dans le développement d'une proposition officielle qui sera publiée dans la Gazette du Canada, Partie I à l'automne.

Le document de discussion ainsi qu'une note décrivant certains enjeux spécifiques du règlement sont disponibles pour examen et commentaires par les intervenants intéressés. Ces documents peuvent aussi être obtenus en les téléchargeant à partir du Registre environnemental de la LCPE ou en communiquant avec Mme Francine Lavallée au 819-953-4807 (francine.lavallee@ec.gc.ca).

C'est la première fois que les petits moteurs hors-route à allumage par bougie seront couverts par des normes d'émissions au Canada. Les compagnies impliquées dans la fabrication, la distribution ou l'importation pour la vente au Canada de ces moteurs ou des machines équipées de tels moteurs pourront être affectées directement par la proposition de règlement.

Il s'agit du premier de cinq règlements prévus pour les émissions des moteurs hors-route. La réglementation couvrant les moteurs diesel hors-route et les moteurs marins récréatifs sera développée plus tard. Les règlements concernant les gros moteurs à allumage par bougie et les véhicules récréatifs en sont aux premières phases d'élaboration. Tous ces règlements ont fait l'objet d'une annonce par le ministre de l'Environnement dans le cadre du Programme fédéral pour des véhicules, des moteurs et des carburants moins polluants publié le 17 février 2001 dans la Gazette du Canada, partie I.

Le document de discussion n'a pas fait l'objet d'une révision juridique complète et est rendu public afin de solliciter des commentaires avant sa révision à des fins de proposition officielle dans la Gazette du Canada, Partie I. Les intervenants auront une autre occasion de présenter des commentaires au sujet de la proposition officielle au cours de l'automne.

Veuillez envoyer vos commentaires par écrit à :

Morrie Kirshenblatt
Chef, Réglementation des équipements hors-route
Direction générale des systèmes de transport
351, boul. St-Joseph
Hull (Québec)
K1A 0H3

Télécopieur : 819-953-7815
Téléphone : 819-953-0914
Courriel : offroad_comments@ec.gc.ca

Sincères salutations,

Ross M. White
Directeur,
Direction des systèmes de transport
Direction générale de la prévention de la pollution

Règlement sur les émissions des petits moteurs hors-route à allumage par bougie

Enjeux particuliers relatifs au règlement proposé sur les émissions des petits moteurs hors-route à allumage par bougie

Date de modification :