Cette page Web a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Établissement de normes canadiennes pour le soufre dans le mazout lourd et le mazout léger
- 1. Introduction
- 2. Historique
- 3. Règlements actuels pour le contrôle des teneurs en soufre du mazout lourd et du mazout léger
- 4. Émissions produites par la combustion de mazouts
- 5. Effets de la réduction du soufre dans les mazouts sur l'environnement et la santé
- 6. Coûts possibles pour la mise en oeuvre de teneurs en soufre similaires à celles de l'Europe
- 7. Différence de prix possible entre les mazouts à faible teneur en soufre et les mazouts à teneur élevée en soufre
- 8. Autres considérations
- 9. La voie à suivre : des instruments possibles pour réduire la teneur en soufre dans les mazouts canadiens
- 10. Questions pour les parties intéressées
- 11. Prochaines étapes
- Annexe 1 : Liste des rapports de référence
- Annexe 2 : Avis d'intention du gouvernement fédéral pour des véhicules, des moteurs et des carburants moins polluants.
- Annexe 3 : Production, importations, exportations et utilisation de mazoutléger et de mazout lourd au Canada de 1985 à 2001
- Annexe 4 : Consommation de mazouts lourds à faible teneur en soufre et régulier aux États-Unis par district PADD
- Annexe 5 : Utilisation finale des mazouts par secteur
- Annexe 6 : Exemple de texte de règlement pour l'établissement d'exigences pour le soufre dans les mazouts
- Annexes
Annexe 4 : Consommation de mazouts lourds à faible teneur en soufre et régulier aux États-Unis par district PADD
Année | District PADD | Vol. total de mazout lourd à faible teneur en soufre (<1 % en poids de S) | Vol. total de mazout lourd régulier (>1 % en poids de S) | Volume total | % du mazout lourd à faible teneur en soufre total |
---|---|---|---|---|---|
1995 | District I | 101 895,00 | 93 490,90 | 195 386,10 | 52,15 |
District II | 10,60 | 349,80 | 5 827,90 | 0,18 | |
District III | 8 936,60 | 41 904,90 | 50 841,40 | 17,58 | |
District IV | 4,10 | 30,60 | 635,90 | 0,64 | |
District V | 17 190,00 | 46 935,00 | 64 125,20 | 26,81 | |
Total - É.-U. | 129 518,20 | 187 297,80 | 316 816,00 | 40,88 | |
1996 | District I | 92 253,60 | 107 152,10 | 199 405,80 | 46,26 |
District II | 629,60 | 1 134,50 | 7 433,00 | 8,47 | |
District III | 7 868,70 | 55 767,80 | 63 636,40 | 12,37 | |
District IV | 22,10 | 51,10 | 465,50 | 4,75 | |
District V | 18 994,90 | 58 920,70 | 77 915,80 | 24,38 | |
Total - É.-U. | 120 922,20 | 227 934,10 | 348 856,50 | 34,66 | |
1997 | District I | 77 604,00 | 111 983,50 | 189 587,90 | 40,93 |
District II | 637,50 | 3 694,70 | 7 272,20 | 8,77 | |
District III | 9 160,30 | 70 979,20 | 80 139,60 | 11,43 | |
District IV | 19,60 | 97,10 | 266,10 | 7,37 | |
District V | 18 116,10 | 52 763,60 | 70 879,70 | 25,56 | |
Total - É.-U. | 106 360,00 | 241 785,40 | 348 145,40 | 30,55 | |
1998 | District I | 82 651,00 | 134 153,40 | 216 804,50 | 38,12 |
District II | 443,40 | 1 175,10 | 6 197,30 | 7,15 | |
District III | 5 641,90 | 58 805,80 | 87 172,70 | 6,47 | |
District IV | R | R | 359,00 | ND | |
District V | 18 509,00 | 49 080,40 | 67 589,70 | 27,38 | |
Total - É.-U. | 110 422,80 | 267 700,70 | 378 123,50 | 29,20 | |
1999 | District I | 84 814,40 | 105 619,50 | 190 434,00 | 44,54 |
District II | 432,80 | 1 472,00 | 6 331,50 | 6,84 | |
District III | 3 036,00 | 24 552,30 | 70 176,30 | 4,33 | |
District IV | R | R | 353,60 | ND | |
District V | 17 943,00 | 52 395,60 | 70 338,80 | 25,51 | |
Total - É.-U. | 110 438,00 | 227 195,90 | 337 634,00 | 32,71 | |
2000 | District I | 80 811,00 | 101 644,00 | 182 455,00 | 44,29 |
District II | 367,20 | 1 511,60 | 6 034,00 | 6,09 | |
District III | 1 217,80 | 14 456,70 | 61 814,00 | 1,97 | |
District IV | R | R | 474,60 | ND | |
District V | 17 496,00 | 51 657,20 | 69 153,10 | 25,30 | |
Total - É.-U. | 103 494,00 | 216 436,70 | 319 930,60 | 32,35 | |
2001 (jusqu'à oct.) | District I | 71 229,10 | 102 498,30 | 173 807,40 | 40,98 |
District II | 1 068,00 | 3 029,20 | 7 328,70 | 14,57 | |
District III | 3 503,70 | 31 340,60 | 51 383,70 | 6,82 | |
District IV | 67,90 | 68,70 | 478,00 | 14,21 | |
District V | 15 161,10 | 42 110,90 | 57 271,90 | 26,47 | |
Total - É.-U. | 92 847,40 | 198 624,40 | 291 471,70 | 31,85 |
(Source : US Energy Information Agency, 2002)
R = Données retenues par l'EIA pour des raisons confidentielles.
ND = Non disponible.
- Date de modification :