Méthode de référence : mesure des rejets de mercure des usines de chlore utilisant des électrolyseurs au mercure : avant-propos


Avant-propos

La méthode décrite dans le présent rapport est utilisée conjointement avec celle décrite dans la méthode de référence 1/RM/8 d'Environnement Canada, intitulée Méthode de référence en vue d'essais aux sources : mesure des rejets de particules de sources fixes. Elle sert à déterminer le débit des émissions de mercure des usines de chlore et de soude caustique équipées d'électrolyseurs au mercure.

Il faut suivre rigoureusement la méthode de référence dans tous ses aspects pour les essais de conformité, car tout écart peut entraîner des résultats erronés. Toute modification apportée aux appareils, aux réactifs, au matériel, au mode opératoire ou aux calculs précisés dans la méthode de référence doit être approuvée par écrit par Environnement Canada avant les essais. Si des modifications sont apportées sans approbation préalable, la validité des essais sera déterminée, cas par cas, par Environnement Canada.

Remarque: Toute mention d'une marque déposée ou d'un produit commercial ne constitue nullement une recommandation de la part d'Environnement Canada.

La présente méthode de référence (SPE 1/RM/5) est une version révisée du rapport EPS 1-AP-76-1, Méthodes uniformes de référence pour le contrôle à la source des émissions de mercure par les fabriques de chlore.

Détails de la page

Date de modification :