Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Méthode de référence en vue d'essais aux sources : Dosage des composés organiques semi-volatils dans les émissions de sources fixes

Avant-propos

La méthode de réference d'Environnement Canada (MR) décrite dans le présent document sert à mesurer la quantité des composés organiques semi-volatiles comme les polychlorodibenzo-p-dioxines (PCDD) les polychlorodibenzo-furannes (PCDF) et les polychlorobiphényles (PCB), rejetée dans l'atmosphère par une source fixe. Cette méthode est employée conjointement avec celles qui sont décrites dans le rapport EPS-1-AP-74-1 d'Environnement Canada, intitulé Méthodes de référence normalisées en vue d'essais aux sources mesure des émissions de particules provenant de sources fixes (version modifiée). En raison de la complexité des protocoles d'échantillonage et d'analyse, le personnel qui les met à exécution doit posséder une formation et une expérience appropriées.

Il faut suivre rigoureusement la MR pour les essais de conformité car tout écart peut entraîner des résultats erronés. Toute modification apportée aux appareils, réactifs, matériels, protocoles ou calculs spécifiés dans la MR doit être approuvée par écrit par Environnement Canada avant les essais. Si des modifications sont apportées sans approbation préalable, la validité des essais sera déterminée par Environnement Canada dans chacun des cas.

Note: La mention de marques déposées et de produits commerciaux dans le présent document ne signifie pas nécessairement qu'Environnement Canada en approuve l'utilisation.

Date de modification :