Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'Accord Canada-Ontario de 2007-2010 concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs est prolongé jusqu'au 31 mars 2011

Le 31 mars 2010 – L’Accord Canada-Ontario de 2007 concernant l’écosystème du bassin des Grands Lacs (ACO) a été prolongé jusqu’en mars 2011. L’accord, signé en juin 2007, devait prendre fin le 31 mars 2010.

L’ACO comporte un plan d’action et la définition des rôles et des responsabilités des ministères fédéraux et provinciaux. Le Canada se retrouve donc en meilleure position pour respecter ses engagements dans le cadre de l’Accord Canada-États-Unis relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL). Cette prolongation d’une année permet au Canada et à l’Ontario de continuer le travail important entrepris pour protéger et restaurer les Grands Lacs, alors que le Canada et les États-Unis négocient les modifications à apporter à l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs.

Liens connexes :

Date de modification :