Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Consultations au sujet du Règlement sur les renseignements concernant les substances nouvelles de la LCPE et du Programme des substances nouvelles (produits chimiques et polymères) Rapport d'activité

2. Faits saillants

La mise en uvre des recommandations issues des consultations multilatérales va bon train. Voici quelques faits saillants des progrès accomplis à ce jour dans le domaine.

  • Une seconde ébauche de la version modifiée du Règlement sur les renseignements concernant les substances nouvelles est en voie d'élaboration et sera distribuée aux intervenants d'ici la fin de 2003 pour une période de commentaires de trois semaines. La nouvelle version du règlement devrait être prépubliée dans la Partie 1 de la Gazette du Canada d'ici juin 2004. On révise actuellement les directives qui l'accompagnent pour les rendre plus utiles et plus faciles à lire, en réponse aux recommandations et conformément aux modifications apportées au Règlement.
  • Un Manuel des politiques opérationnelles du Programme des substances nouvelles qui contient des documents de politique et de procédure décrivant le fonctionnement du Programme des substances nouvelles a été préparé et sera publié après obtention de l'apport des intervenants à l'automne 2003. Ce document sera mis à jour régulièrement en fonction des politiques supplémentaires qui seront élaborées et officiellement approuvées.
  • On élabore actuellement une stratégie d'amélioration de la prestation des services qui sera fondée sur les résultats d'un sondage sur les attentes et la satisfaction des clients, lequel sera distribué en février 2004.
Date de modification :