This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

ARCHIVED - Renewable Fuels

“Renewable fuels” encapsulate a range of products, from ethanol and biodiesel, to next-generation bio-based fuels. Renewable fuels can be blended into traditional petroleum-based fuels. Their most common use is in internal combustion engines that burn gasoline or diesel, at low blend levels (e.g., up to 10% for ethanol and 5% for biodiesel).

The use of renewable fuels can significantly reduce emissions of greenhouse gases. It can also assist Canadian farmers and rural communities and help secure Canada's place in the growing bio-economy. 

Related Links:

Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ARCHIVÉE - Carburants renouvelables

Les « carburants renouvelables » comprennent un éventail de produits, de l'éthanol et du biodiésel aux biocarburants de la prochaine génération. Les carburants renouvelables peuvent être mélangés aux carburants traditionnels dérivés du pétrole. Leur plus fréquente utilisation est dans des moteurs à combustion interne qui brûlent l'essence ou du diésel, à de faibles concentrations de mélange (p. ex. jusqu'à 10 p. 100 pour l'éthanol et 5 p. 100 pour le biodiésel).

L'utilisation des carburants renouvelables peut réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre. Cela peut également soutenir les agriculteurs canadiens et les collectivités rurales et permettre au Canada de s'assurer une place dans la bioéconomie croissante.

Liens connexes :

Date de modification :