Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

ARCHIVÉE - Rapport d’évaluation écologique préalable pour le 2,2'-méthylènebis(4-méthyl-6-tert-butylphénol)

Conclusion proposée

La méthode employée dans la présente évaluation écologique préalable consistait à examiner les données pertinentes à l’appui et à tirer des conclusions fondées sur une analyse des quotients de risque conjointement avec le poids de la preuve.

Les quotients de risque pour les organismes aquatiques et endogés exposés au MBMBP sont inférieurs à 1. Le MBMBP ne dépasse pas le critère de persistance dans l’air spécifié dans le Règlement sur la persistance et la bioaccumulation pris en vertu de la LCPE (1999) (gouvernement du Canada, 2000), et la possibilité de son transport à longue distance est aussi faible. Le MBMBP est persistant dans l’eau d’après les résultats du protocole de biodégradation 301C de l’OCDE, mais il est faiblement soluble dans l’eau. On n’a pas relevé de données de surveillance au sujet des concentrations actuelles ou des tendances des concentrations environnementales de cette substance.

Les données disponibles portent à croire que le MBMBP ne contribue pas à l’appauvrissement de la couche d’ozone stratosphérique et que sa contribution à la formation d’ozone troposphérique ainsi qu’au réchauffement planétaire est négligeable.

Il est donc conclu que le 2,2'-méthylènebis(4-méthyl-6-tert-butylphénol) ne pénètre pas dans l’environnement en une quantité ou concentration ou dans des conditions de nature à avoir, immédiatement ou à long terme, un effet nocif sur l’environnement ou la diversité biologique ou à constituer un danger pour l’environnement essentiel à la vie.

Date de modification :