Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

ARCHIVÉE - Rapport annuel de la LCPE (1999) pour la période d'avril 2008 à mars 2009

9. Opérations gouvernementales, territoire domanial et terres autochtones (Partie 9)

La Partie 9 de la Loi confère le pouvoir de promulguer des règlements, des directives et des codes de pratiques applicables aux ministères, aux commissions et organismes du gouvernement du Canada, aux entreprises et ouvrages fédéraux, aux terres autochtones et au territoire domanial, aux personnes qui s'y trouvent ou dont les activités s'y rapportent ainsi qu'aux sociétés d'État.

En 2008-2009, Environnement Canada a travaillé avec les partenaires et intervenants en vue d'améliorer la gestion des eaux usées au Canada, et de réduire au minimum les risques de leurs effluents sur la santé humaine, les écosystèmes et les ressources de la pêche. Le 17 février 2009, le Conseil canadien des ministres de l'environnement a approuvé la Stratégie pancanadienne sur la gestion des effluents d'eaux usées municipales. Cette stratégie établit un cadre harmonisé de gestion des déversements provenant de plus de 3 500 réseaux d'assainissement du Canada, dont plusieurs ont un urgent besoin de réparation ou de modernisation. Elle permettra d'agir d'un commun accord pour donner aux propriétaires d'usines de traitement d'eaux usées municipales une vision claire de la réglementation applicable, et des normes de rendement favorisant la protection de la santé humaine et de l'environnement à l'échelle nationale.

Date de modification :